Le CES 2014 a vu Samsung présenter le U9500, la télévision incurvée en Ultra Haute Définition et présentant pas moins de 105 pouces !

Un peu comme un étalage de prouesses technologiques, vous pouvez grâce à cette télévision voir des films en 4K soit dans une résolution supérieure à la FULL HD, et profiter d’un écran incurvé, véritable prouesse destinée à une immersion encore plus grande digne des salles de cinéma !

Samsung-U9500-CES-2014
Le Samsung U9500 présenté au CES 2014, incurvé et UHD

CES 2014 : UHD et télé incurvée

Le Consumer Electronic Show est un rendez vous incontournable pour les marques désireuses d’avoir un auditoire international, et c’est donc forcément là que les tendances se révèlent comme c’est le cas pour les télévisions Ultra Haute Définition (UHD), ou incurvée, dont fait parti le Samsung U9500.

La courbe présentée par les télévisions incurvées prend raisonnablement son ampleur sur des télévisions de très grand format (LG propose la même chose sur un smartphone mais bon…), avec le Samsung U9500 on tape quand même sur 105 pouces, ce qui est en soit déjà très grand !

L’immersion est alors sans égale, puisque l’arrondi suit le modèle de ce qui se fait pour les salles de cinéma, et le format 21×9, permet à l’image d’être mise en valeur pour donner encore plus l’impression d’être immerger dans le film, ou autre documentaire, suivi sur le téléviseur.

De son côté l’Ultra Haute Définition, appelée aussi UHD, permet d’affiner les pixels, et rend ainsi l’image plus fine qu’elle ne l’a jamais été, avec pour cette écran une résolution un peu plus UHD que les autres puisque nous sommes sur une valeur de 5120×2160, au lieu du 3840×2160 originale. Ceci résultant évidemment du format 21×9 précité.

Samsung a promis d’équiper son U9500 :

  • du HDMI 2 : indispensable pour la 4K
  • du MHL 3.0 : permettant la connection avec tablette et Smartphone
  • du HDCP 2.2 : sorte de DRM

Annoncé pour la deuxième partie de l’année, aucun prix n’a été communiqué lors de ce CES 2014, mais il y a fort à parié que ce ne sera pas donné !

Source : Forbes

Laisser un commentaire