La Samsung Gear S2, sortie au mois d’Octobre 2015, rencontre un succès phénoménal en Asie. Après la réussite évidente enregistrée en Corée du Sud, c’est la Chine qui se laisse envahir par la fièvre smartwatch façon Samsung.

Lors de sa sortie en Corée du Sud, le 2 Octobre dernier, les stocks de la Gear S2 de Samsung avaient été épuisés en deux heures à peine sur l’ensemble du territoire. Suite à un événement qui pourra très certainement être attribué à une décision bien consciente de limiter les stocks (seuls 1000 exemplaires de Gear S2 et Gear S2 Classic avaient été mis en vente), l’information avait frappé un grand coup dans le secteur de la montre intelligente.

En Chine, chez les chers voisins des Coréens de Samsung, la Gear S2 profite d’une popularité inattendue. Les commandes pour la nouvelle montre connectée de Samsung battent des nouveaux records, qui cette fois ne peuvent pas être entachés par des stocks limités volontairement.

En à peine 8 heures, suite à la mise en ligne des premières offres de pré-commande, ce sont pas moins de 180 000 exemplaires de la montre qui ont été achetés par les consommateurs chinois.

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Avec des stocks aussi imposants épuisés en si peu de temps, Samsung doit certainement prendre plaisir à se frotter les mains en ce moment, tout en préparant une seconde offensive avec des chaînes de production qui tourneront à plein régime.

Les prix affichés de 2198 CNY/349 euros (Gear S2) et 2398 CNY/379 euros (Gear S2 Classic) n’ont posé aucun problème à des amateurs de technologie qui ont hâte de mettre la main sur ce gadget, qui pourrait potentiellement enterrer les montres Apple et Google Android.

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