Marshmallow, la nouvelle version d’Android continue d’être déployée de par le monde. Et désormais, ce sont deux tablettes qui vont en bénéficier, la Samsung Galaxy Tab A et la LG G Pad X.

Il n’y a pas que les nouvelles tablettes de Samsung qui existent. Les anciens modèles sont loin d’être oubliées, et la récente arrivée d’Android 6.0 sur la Samsung Galaxy Tab A, mais aussi la LG G Pad X confirme qu’il existe une vie après la sortie.

L’Australie d’abord

Mais avant de courir vers vos tablettes, il va falloir attendre un peu. Si Marshmallow est bien déployé sur ces deux appareils, cela ne concerne pour l’instant que l’Australie. Donc à moins d’habiter à côté des kangourous, il va falloir preuve d’un peu de patience avant de pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalité offertes par cette mise à jour d’Android.

Quelques nouveautés

D’après une photo du changelog, nous apprenons que cette mise à jour pour la Samsung Galaxy Tab A devrait peser un peu plus de 1 de Go, et qu’elle inclut la version 6.0.1 d’Android. Il sera possible de bénéficier entre autres d’une interface améliorée de TouchWiz, mais aussi d’un plus grand contrôle sur les permissions des app, de pouvoir bénéficier de plus de sécurité grâce aux achats via empreinte ou de bénéficier d’une durée de vie de la batterie améliorée grâce à Doze.

samsung-galaxy-tab-a-lg-g-pad-x-marshmallow-image01

En ce qui concerne la G Pad X de LG, on sait que si quelques applications vont disparaître, d’autres au contraire vont voir le jour. Ainsi, les applications de Keeper, Kindle et Ready2Go ne seront plus là. Par contre, myAT&T pourra désormais être préchargé tandis que Setup & Transfer va remplacer Ready2Go.

Laisser un commentaire