Le Samsung Galaxy Note 5 est en passe de recevoir la mise à jour d’Android 6.0 Marshmallow, faisant passer la phablette en premier sur la liste des smartphones de la marque à recevoir le nouvel OS. Rien n’est officiel pour l’instant même si l’information qui a fuité provient de Phonearena, accompagnée d’un document photographié portant le logo Samsung. Le Galaxy S6 devrait quand à lui patienter le mois prochain tandis que le S5 ne devrait pas voir Android Marshmallow avant le mois d’avril 2016.

Le Samsung Galaxy Note 5 serait sur le point d’accueillir le dernier OS d’Android, le dénommé Marshmallow, qui est la version 6.0 de l’Operating System de Google. L’information qui l’annonçait déjà en ce mois de décembre 2015 se préciserait donc bien selon le document révélé par PhoneArena, qui fait état d’un statut en « Uploading », ce qui pourrait présager qu’il serait près, voir déjà en cours de déploiement. Le Galaxy Note 5 ne serait d’ailleurs pas le seul a recevoir bientôt l’Android 6.0, puisque le Galaxy S6 Edge+, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, devraient eux voir arriver l’OS dès le mois de janvier 2016.

Le site spécialisé nous avait déjà fait part d’un document sortie le 29 octobre 2015, là aussi apparemment officiel, qui annonçait la sortie de Marshmallow en décembre pour le Galaxy Note 5 et le S6 Edge+ ! Mais cette fois ci, le document datant du 15 novembre 2015, les informations ont quelque peu changé, et se sont affinées. Le Note 5 reste donc le seul à recevoir la Maj en ce dernier mois de l’année, tandis que le S6 Edge devra attendre le mois prochain. On notera également comme différence entre les deux documents, que le Galaxy S5 qui n’avait jusque là pas de date d’accueil de Marshmallow, voit enfin une date de marquée… Avril 2016. Il faudra donc à ses utilisateurs beaucoup de patience !

Bien sûr ces informations sont non officielles, puisque Samsung n’a encore rien annoncé aux Médias (en tout cas pas de manière traditionnelle si on oublie le fait que les leaks sont assez facilement transmis à Phonearena…), et il faudra encore attendre un communiqué pour en être sur !

Le Galaxy Note 5 : la France en rêve

Si les Etats-Unis bénéficient depuis son lancement de la Phablette de Samsung, et que dernièrement les opérateurs américains ont pu voir arriver la version Platinum Gold de la Galaxy Note 5, ce n’est toujours pas le cas en France. On sait que Samsung serait ouvert finalement à lancer le smartphone en Europe, en raison des nombreuses demandes des fans de la gamme, mais rien n’est pour l’instant officiellement annoncé.

Pour ceux qui ont les moyens et qui en ont un peu « marre » d’attendre, sachez tout de même que beaucoup de boutiques en ligne proposent le fameux Smartphone de Samsung… débloqué.

samsung-galaxy-note-5-android-6-marshmallow
Document fuité du déploiement d’Android 6.0 provenant de PhoneArena

Laisser un commentaire