Sony aurait de grandes ambitions pour la PS4 Neo, mais selon la société, elle n’aurait pas pour ambition de remplacer sa grande soeur, la Playstation 4 actuelle. Bien au contraire ?

Sortie en 2013, la toute dernière console de jeux de Sony, la PS4, semble déjà s’essouffler, notamment en ce qui concerne l’implémentation de mods venus du PC dans Fallout 4. Avec l’arrivée prochaine de la VR (Réalité virtuelle), Sony a donc décidé d’utiliser sa machine pour faciliter l’implémentation de cette nouvelle technologie, notamment en sortant une version dopée de celle-ci. Mais pour Shuhei Yoshida, PDG de Sony Worldwide Studios, la Neo n’est pas là pour remplacer la PS4.

La PS4 Neo est toujours une PS4

Lorsqu’il ne joue pas à Dark Souls 3 ou qu’il ne publie pas une de ses nombreuses photos prises en compagnie de développeurs et autres game designers, Shuhei Yoshida, le président de Sony, répond parfois à quelques interviews. Et dans l’une d’entre elles, celui-ci est revenu sur la prochaine version de la PS4. Celle-ci, selon lui, ne sera pas là pour remplacer la version antérieure de la machine Sony, et ne raccourcira donc pas le cycle de vie de la PS4 : « Non. La PS4 est la PS4. Une PS4 haut de gamme est toujours une PS4, donc le cycle de vie ne va pas être plus court. »

Sera-t-elle l’élue ?

La PS4 Neo est prévue pour être plus puissante que la PS4 classique, afin d’afficher des graphismes dans une meilleure résolution et de permettre un usage facilité de la VR. Sur celle-ci, les jeux « seront délivrés à une plus haute résolution, avec une expérience graphique améliorée, mais tout le reste sera exactement comme vous l’attendez. » Suivant les rumeurs de l’arrivée prochaine de la PS4 Neo, Microsoft a annoncé durant l’E3 de cette année qu’il travaillait de son côté sur une Xbox One améliorée, au nom de code de Scorpio. La PS4 est donnée pour sortir durant la fin de l’année, à un prix de 399$, soit 399€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here