Poke Radar, l’application participative dédiée à Pokémon GO, dispose enfin d’une version Android depuis le 21 Août. Même si les radars Pokémon GO se font de plus en plus rares depuis quelques semaines, quelques irréductibles continuent d’offrir leurs services aux joueurs du monde entier.

Au début de la semaine dernière, nous vous parlions dans un article des trois « meilleurs Pokemon GO Radar » du moment. Parmi eux se trouvait Poke Radar, qui n’était alors trouvable que sur iPhone et iPad, sur iOS. Absent du Play Store, ses développeurs ont depuis corrigé le problème et proposent depuis peu une version pour les smartphones Android.

Téléchargement sûr pour Poke Radar

La version Android de « Poke Radar for GO » a apparemment été partagée aussi tôt son développement terminé. Ne voulant pas faire attendre les joueurs pendant le processus de validation d’une application sur le Play Store de Google, ses développeurs ont annoncé que l’APK était dès maintenant disponible. Et pour éviter aux internautes et dresseurs pokémon le risque de récupérer un fichier APK corrompu ou infesté de virus sur un site douteux, ils ont partagé directement sur leur page Facebook officielle un lien de téléchargement sécurisé.

Quels avantages pour ce Radar ?

Pourquoi utiliser ce Pokemon GO Radar plutôt qu’un autre ? La principale raison se trouve dans la sécurité qu’il offre à votre compte. Depuis quelques semaines, Niantic à commencé à sévir avec tous ceux qui utilisent des services officieux pour trouver du pokémon. Tous ceux qui ont utilisé une appli ou un logiciel tiers et l’ont associé à leur compte (que ce soit pour tricher ou simplement pour trouver plus facilement un monstre de poche) se font bannir de façon permanente, les uns après les autres. Avec Poke Radar, vous ne risquez pas de vous faire bannir de la sorte. Cette application iOS/Android se sert en effet de données partagées par la communauté sur sa carte : chaque pokémon aperçu par un utilisateur est signalé sur la carte, et ce spawn est ensuite utilisé par l’algorithme de l’application. Un algorithme qui permet de calculer la probabilité du prochain spawn, ainsi que le temps qu’il faudra avant que le Pokémon ne disparaisse après être apparu.

Laisser un commentaire