Le phénomène Pokémon GO est officiellement lancé à plein régime en Europe (sauf en France…) et son influence commence à se faire sentir même dans le monde du travail. Le patron d’un site web Hollandais a créé un petit buzz depuis quelques jours, en obligeant ses employés à utiliser l’application de Niantic.

Job de rêve ou boulot cauchemardesque pour vous ? Le patron du site Thenextweb, un site d’origine Néerlandaise, a décidé depuis quelques jours de forcer ses employés à utiliser Pokémon GO tous les jours. Une décision qui ravit les salariés de la boîte.

Un café, un PoGo et au boulot

Les Pays-Bas ont eu droit Vendredi à la sortie officielle de Pokémon GO sur leur territoire. Depuis le 15 Juillet, un nombre incalculable de Néerlandais s’adonnent à ce loisir d’un genre nouveau et le laissent parfois empiéter sur leur temps de travail. Et chez les rédacteurs du site Thenextweb, cette tendance commençait apparemment à prendre une ampleur gênante. Des employés faisaient semblant d’avoir une course urgente à faire pour aller à la chasse, des non-fumeurs se joignaient régulièrement aux fumeurs pour leur « pause cigarette » pour avoir le temps de jeter un oeil à la map GPS, la productivité du site était en péril. Pour résoudre le problème, le patron de la boite a pris une décision intelligente. Plutôt que de sanctionner ceux qui prenaient trop souvent des pauses ou trouvaient de fausses excuses pour s’absenter, il a choisi d’autoriser l’utilisation de Pokémon GO. Plus fort même, il a rendu son utilisation obligatoire pour tous :

Bonjour l’équipe. Pour être sûr que vous restez en bonne santé et que vous ayez assez d’exercice nous avons décidé de rendre obligatoire, pour tous les employés TNW (sauf internes et freelance), de jouer au moins 30 minutes à Pokémon GO par jour. De préférence juste après le déjeuner, puisque les bénéfices des exercices sont les plus forts à cet instant. Si vous avez une raison médicale qui vous empêche de suivre cette directive, merci de contacter les RH.

A quand la folie en France ?

Si cette fièvre de la capture a emporté tout le reste de l’Europe, la France reste pour le moment oubliée par Niantic. Le développeur a confirmé que la sortie avait été repoussée à cause de l’attentat de Nice, mais que la sortie ne devrait plus beaucoup tarder. D’ici quelques jours (la sortie avant la fin de semaine est « garantie »), peut-être que vous aurez vous aussi le plaisir d’avoir un patron aussi conciliant, qui vous accordera une pause Pokémon en plus de votre pause déjeuner.

Laisser un commentaire