La dernière mise à jour de Pokémon GO date du 8 août 2016 sur iOS et Android. Celle-ci introduit un nouveau type de tracker, qui va ravir les joueurs urbains et faire déprimer les campagnards.

Niantic, le développeur de Pokémon GO, continue à apporter petites retouches après petites retouches à son jeu sur mobile. Dans la dernière version, au milieu des correctifs pour les bugs en tout genre de l’application, un nouveau tracker a fait son apparition pour une période de test, et il ne va pas être apprécié de la même façon par tout le monde.

Pokémon GO se rapproche du but

Après avoir frustré ses joueurs pendant des jours, des semaines sans avoir accès à un tracker digne de ce nom (voire aucun tracker depuis quelques jours), Niantic se réveille enfin et propose à la communauté un nouvel outil de pistage des Pokémon. Depuis la mise à jour du 8 Août, l’encart « Proches » a pris une nouvelle apparence pour certains joueurs : au lieu d’afficher uniquement les pokémon qui se trouvent quelque part autour de vous, sans grande précision, le jeu affiche désormais plusieurs lignes de Pokémon, associés aux Pokéstops sur lesquels ils vont spawn. Et si cette fonction va évidemment faciliter la vie des joueurs dans les grandes villes, où il est impossible de faire 50 mètres sans croiser deux Pokéstops différents, l’histoire sera toute autre en province, dans les campagnes. Dans les zones les moins urbaines, où les Stops se font rares, les joueurs doivent parfois parcourir plusieurs kilomètres pour trouver un Pokéstop.

Comment ça marche ?

Cette nouvelle fonction, très pratique, est assez facile et extrêmement précise. Quand vous approchez de plusieurs Pokéstops, ceux-ci apparaissent dans votre onglet « Proches », avec une icône de Pokémon en dessous de leur image. Si vous voyez un monstre qui vous intéresse, vous n’avez qu’à le sélectionner et le pistage commencera. Un marqueur sera placé sur votre carte (comme sur ces images, capturées par l’utilisateur Altryne sur Reddit) et vous n’aurez qu’à vous rendre jusqu’à lui pour faire apparaitre votre Pokémon. Ultra simple, ultra rapide, et ultra urbain. Espérons que des méthodes spécifiques pour les zones les moins fournies en Pokéstop seront implantées bientôt.

Laisser un commentaire