Les joueurs de Pokémon GO, plus d’un mois après sa sortie, commencent tous à se demander quand arriveront les 3 grosses mises à jour : échanges, combats de dresseurs et Génération 2. Un développeur s’est posé les mêmes questions et a établit ses propres théories sur les dates possibles. Voici ce qu’il en pense.

Si vous avez déjà complété votre collection dans Pokémon GO, ou que vous êtes sur le point de le faire, vous vous demandez peut-être quand est-ce que Niantic se décidera à rajouter du contenu dans son jeu. Les combats en arène ne risquent pas d’entretenir la flamme des joueurs les plus avancés bien longtemps après tout. D’après un développeur, qui a donné son opinion sur le site PokemonGO Hub, cela ne devrait « pas trop » tarder.

Le temps de développement de Pokémon GO

D’après ce développeur, qui a préféré rester anonyme pour son article Pokémon GO, les 3 grosses nouveautés attendues pour le jeu n’arriveront pas en même temps. Il explique que Niantic a forcément réalisé depuis longtemps que son jeu manque cruellement de contenu, mais que celui-ci ne pourra être intégré que dans quelques mois au plus tôt. Une fois que les bugs auront été corrigés, que le jeu sera sorti partout dans le monde, ils pourront s’atteler à la tâche la plus simple, l’ajout des échanges. Il estime en effet, d’après sa propre expérience, que le développement de cette fonction pourrait se faire en environ 2 mois : 1 semaine de discussions et rendez-vous,  3 semaines de développement, 3 semaines de tests et correction de bug, 2 semaines de préparation du déploiement. Cela nous amènerait alors à une sortie du système d’échange Pokémon GO vers le mois d’Octobre.

Pour les combats de dresseurs, une fonction qui devra prendre en compte un grand nombre de variables (types de pokémon, des dizaines d’attaques différentes, …), il faudra compter au moins 4 mois de travail : 2 semaines de discussions, 1 à 2 semaines d’étude de l’infrastructure, 4 semaines de développement, 4 semaines de corrections de bugs, 3 semaines de préparation du déploiement. Si tout ce processus commence parallèlement à celui du système d’échange, avec une seconde équipe, cela nous amènerait à une sortie au mois de Décembre 2016.

La Gen 2 va nous faire poireauter ?

Enfin, la très attendue arrivée des Pokémon de Gen 2 se ferait, selon le même raisonnement, à l’été 2017. Il faudrait, selon ce développeur, prendre en compte une particularité en plus pour la sortie de cette fonction. Son développement et intégration seront bien sûr assez laborieux, mais en plus des semaines de développement, Niantic va prendre en considération un facteur extérieur : la météo. Pokémon GO est un jeu mobile qui nécessite de sortir de chez soi pour pouvoir trouver les monstres que l’on veut capturer. Ce principe risque de poser problème pour la sortie de la Gen 2, si elle se faisait aussi vite que possible, aux mois de Décembre ou Janvier prochains. Pour s’assurer d’un buzz maximum, avec des millions de joueurs marchant dans les rues sans être dérangés par un froid polaire, Niantic pourrait décider de sortir la Génération 2 lorsque le temps se sera réchauffé, vers le mois d’Avril ou Mai 2017.

Un raisonnement « météo » sur lequel notre développeur anonyme s’appuie d’ailleurs aussi pour renforcer sa théorie sur les sorties des échanges et des combats de dresseurs. Une sortie pendant l’hiver pour ces deux fonctions permettrait d’apporter le bon contenu au bon moment : un contenu auquel les joueurs pourront s’intéresser sans sortir dans la rue en plein hiver, tout en continuant à s’amuser avec leurs amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here