Pro Evolution Soccer (PES) 2017 ne dévoilera aucun élément du Gameplay avant qu’il ne soit totalement prêt. Konami veut absolument affiner son bébé avant de le montrer !

Même si ils nous ont gratifié récemment d’une vidéo teaser pour PES 2017, les développeurs de Konami ne vont pas mettre la charrue avant les boeufs pour leur dernière production. Adam Bhatti, responsable marketing pour le prochain opus du jeu de foot, explique pourquoi aucun élément de gameplay n’a encore été montré.

Pour le gameplay PES 2017, il faudra attendre

Attendre, que les créateurs du jeu estiment avoir terminé le plus gros de son développement, qu’ils considèrent avoir parfaitement maîtrisé le Fox Engine utilisé comme moteur graphique. Selon Adam Bhatti, de nouvelles fonctions et améliorations sont constamment ajoutées, ce qui rend impossible pour l’instant le montage d’une vidéo gameplay : « Nous n’allons pas montrer de trailer de gameplay parce que nous prenons notre temps avec Fox. (…) nous sommes toujours en train d’apprendre et Fox continue de s’améliorer (…) Soyez patients. Nous allons continuer à ajouter plus d’éléments au Fox Engine (…) et peut-être qu’avant (ou pendant) la Gamescom nous serons en mesure de vous montrer le jeu dans toute sa puissance ». Prenez donc note dans vos calendriers ! Le gameplay devrait être révélé aux alentours du 18 Août, date d’ouverture de la Gamescom 2016.

Les belles promesses

Pour rappel, Konami a promis pour son PES 2017 un jeu beaucoup plus réaliste qu’auparavant. L’intelligence artificielle devrait être capable d’apprendre de votre façon de jouer, les erreurs individuelles ou collectives auront une influence sur le comportement des joueurs, les gardiens auront des réactions moins stupides. Pour le moment, en l’absence de véritable image de gameplay, on doit malheureusement se contenter de la parole des développeurs. Croisons les doigts pour que 2016 soit l’année du renouveau de la série, pour que les fans de foot aient droit à deux jeux de haut niveau entre le FIFA d’EA et le PES de Konami.

Laisser un commentaire