Alors que The Walking Dead fait du bruit un peu partout dans le monde, Outcast, la nouvelle série de Robert Kirkman se fait beaucoup plus discrète. La saison 1 vient de se terminer et vous n’avez toujours pas sauté le pas ? cet article est la pour vous aider à prendre une décision.

Pour commencer, rappelons que la série Outcast est fortement déconseillée aux âmes sensibles, elle est moins gore que The Walking Dead mais beaucoup plus « malsaine » et cauchemardesque.

Débutons en observant l’avis général. Certains ont peur que cette série n’évolue pas et qu’elle n’ait pas matière à s’étaler pendant des heures. On peut comprendre cette crainte, d’autant plus que le sujet qu’ils se sont imposés est très limité : les démons et l’exorcisme, pourtant cette saison 1 est assez bien construite et l’évolution se fait lentement mais sûrement. Quant à la qualité des épisodes de la saison, on peut dire que c’est plutôt hétérogène, on commence avec un épisode inquiétant, terrifiant et époustouflant, les critiques ont très bien accueillis ce premier épisode. Malheureusement ce n’est pas le cas des autres épisodes, les critiques les ont jugés ennuyants :

« Outcast, c’est chiant comme la pluie« , « On en ressort exténué » etc..

En effet, les autres épisodes ne ressemblent pas vraiment au premier, mais c’est normal ! Le premier était la pour annoncer la couleur, alors que les autres nous aide à comprendre certaines choses, à découvrir Kyle, son passé (à travers les flashback), ses relations avec les autres etc… En parlant de Kyle, beaucoup ont dit que ce personnage était trop peu charismatique, mais lorsque l’on connait son passé douloureux, on doit comprendre que ce personnage n’a pas pour objectif premier d’être charismatique. Justement, l’acteur arrive parfaitement à jauger le comportement et les émotions de son personnage.

Des personnages inutiles ou déjà vus ? C’est la ressenti qu’on peut avoir après avoir regardé quelques épisodes, certains personnages ne sont pas forcément nécessaires à la série et d’autres manquent d’originalités (le prêtre: vu et revu dans le même genre de série ou film).

En tout cas, la nouvelle série de Robert Kirkman a provoqué de nombreuses critiques plus souvent négatives que positives mais c’est une série qui prend son temps et qui s’annonce encore plus torturée pour la saison 2.

Laisser un commentaire