Le chapitre 811 de One Piece est sorti en fin de semaine dernière, apportant un nouveau lot de réponses et de flashbacks. Avec un peu de retard, voyons ensemble tout ce qui s’est déroulé dans ce nouveau volet des aventures des pirates au chapeau de paille.

Le chapitre 811 du manga de Oda démarre en flashback, avec Sanji, Chopper et Caesar. Voyant les dégâts causés par son gaz empoisonné, ce dernier ne peut pas s’empêcher de se réjouir devant ses deux « compagnons ». Des compagnons qui s’empressent de lui rappeler que tout ce qu’il se passe est en partie sa faute, et qu’il ferait mieux de stopper l’avancée du poison.

Alors qu’il était en pleine dispute avec Sanji, le cri d’une Nami en détresse se fait entendre et Sanji s’empresse d’aller la secourir, en mettant un bon coup de savate au pirate (« Sheepshead ») qui s’attaquait à elle et à Carotte, la Vison.

Une fois ce pirate vaincu, l’histoire se concentre à nouveau sur Caesar qui s’apprête à émettre un gaz anti-poison (Roko) pour contrer son gaz empoisonné (Koro).

Après avoir dissipé le poison, le groupe se dirige vers une ville où ils tombent nez-à-truffe avec Wanda, qui les confonds dans un premier temps avec des sbires de Jack. Le malentendu est vite dissipé et Chopper avertit tout le monde qu’il ne leur reste plus que 24h pour administrer un remède à tous ceux qui ont été empoisonnés. Avec les efforts combinés de Sanji, Brooke, Nami, Chopper et des Visons encore en bonne santé, toute la population a pu être sauvée sans souffrir la moindre perte supplémentaire.

On retourne alors dans le présent, où Wanda exprime à nouveau sa gratitude envers Nami et les Mugiwara, et explique qu’elle va aller rendre visite à Nekomamushi et aux gardiens de la forêt. Les pirates au coeur tendre décident de l’accompagner.

En chemin, Brooke commence (enfin) à expliquer pourquoi ils pensent que Sanji pourrait ne plus revenir, alors qu’il avait apparemment dit qu’il serait de retour dans la lettre qu’il a laissé derrière lui. Lorsqu’ils ont choisit de se séparer pour aller vers Zou, ils ont laissé un autre vaisseau apprendre la nouvelle, un vaisseau transportant un pirate originaire de cette île : Big Mom.

Laisser un commentaire