Facebook et son Oculus Rift ont choisi ce Mardi 16 Août pour communiquer officiellement la date de sortie et le prix demandé pour le casque de réalité virtuelle. Il pose enfin ses circuits sur le vieux continent, des mois après avoir visité les USA.

Après sa sortie aux Etats-Unis au mois de Mars 2016, l’Oculus Rift de Facebook va enfin daigner faire son apparition dans les magasins Européens. Une date de sortie pour l’Europe et le Canada a été annoncée aujourd’hui.

Attente terminée bientôt pour l’Oculus

Au final, les habitants du Vieux Continent auront donc attendu presque 7 mois complets pour pouvoir s’offrir un Oculus Rift sans passer par l’import. Depuis ce matin, on sait que le casque de réalité virtuelle, qui avait fait un buzz en 2012 lors de son apparition sur Kickstarter, sera vendu de notre côté de l’Atlantique à partir du 20 Septembre. Pour en ramener un exemplaire chez soi, il faudra accepter de se défaire de 699€. Un prix beaucoup plus élevé que celui des modèles vendus aux USA, qui sont vendus là bas pour 599 dollars (531 euros).

Hardware et software

A ce prix là, quels sont les logiciels et le matériel auquel on aura droit avec l’Oculus Rift ? Côté software (logiciel), le casque sera livré avec des centaines de vidéos et films (en Réalité Virtuelle ou 3D 360°), ainsi que le jeu Lucky’s Tale. Pour en acheter d’autres, il faudra passer par l’Oculus Store. Quant au matériel équipé, le casque de VR de Facebook se sert d’un écran 2160 x 1200, offrant un angle de vue à 110° et nécessitant une connexion sur un PC suffisamment puissant. Il est recommandé d’avoir « au minimum » : un CPU Intel i5-4590, un GPU Nvidia GTX 970 et 8Go de RAM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here