Le Chromecast de Google aura bientôt droit à quelques nouvelles options intéressante, si l’on en croit les annonces qui ont été faites dans la soirée d’hier au Google I/O. La conférence 2014 est enfin lancée et les infos high-tech vont arriver en continu.chromecast-google

Rishi Chandra, responsable du « product management » de Chromecast, a profité du Google I/O 2014 pour faire la démonstration de quelques-unes des nouveautés à venir pour son produit.

La clé de streaming de Google devrait bientôt prendre une nouvelle dimension grâce aux trois fonctions présentées hier.

A lire aussi

Chandra a commencé sa démonstration en abordant le sujet du couplage. Désormais, n’importe quel appareil Android pourra envoyer du contenu vers le Chromecast. Qu’ils soient sur un réseau wifi ou connectés en 3G/4G, les smartphones ou tablettes Android pourront effectuer un couplage avec un simple code PIN à entrer à l’écran.

google-io-chromecastSuite à cette courte introduction, Rishi Chandra a révélé une fonction de mirroring surprenante.

Le Chromecast sera capable de procéder à un mirroring de l’écran de vos appareils android. Il ne s’agit pas là que de cloner bêtement l’affichage d’un contenu média qui serait lu sur un smartphone ou une tablette. C’est tout l’écran Android qui sera reproduit à l’identique sur votre TV. Parmi les marques déjà promises comme compatbiles on compte Samsung (Galaxy S4, S5, Note 3), Nexus (4, 5, 7, 10), LG (G2, G2 Pro) et HTC.

Enfin, pour terminer, il a été question d’une fonction qui transformera Chromecast en oeuvre d’art ou en chaîne d’info spécialisée.

L’expérience « Backdrop » de Chromecast permettra aux utilisateurs d’afficher un fond d’écran de leur choix sur leur télévision. Se lançant à chaque fois que le Chromecast ne diffusera pas de musique ou de vidéo, Backdrop pourra être paramétré pour afficher :

  • une image en fond d’écran (prise dans les images du compte Google+ de l’utilisateur)
  • des lieux du monde entier, grâce à des choix de filtres spécifiques
  • des oeuvres d’art, des conseils pratiques, la météo ou des nouvelles locales/internationales

Si ce qui est affiché par Chromecast intéresse l’utilisateur, il pourra activer la recherche vocale pour en savoir plus directement sur sa télévision.

La fonction de couplage devrait arriver d’ici la fin de l’année, tandis que le mirroring est promis pour très bientôt, avec une sortie graduelle en version beta sur plusieurs appareils.

Laisser un commentaire