Netflix, Walt Disney et Lucasfilm se sont vu adresser depuis quelques semaines une pétition Star Wars, réclamant la réalisation d’une série placée dans l’Univers des Skywalker. Des milliers de fans espèrent avoir droit un jour à une série « The Old Republic ».

Des fans de Star Wars et de son ère Ancienne République (Old Republic) ont fait parler d’eux depuis quelques jours, grâce à la pétition qu’ils font circuler sur le web. Ils veulent provoquer la création d’une série Star Wars sur Netflix.

Star Wars sur Netflix

L’objectif de la pétition est simple et louable. Ne voulant pas se contenter des films au cinéma une fois par an ou une fois tous les deux ans, pour retourner dans leur univers de fiction favori, des fans de Star Wars ont lancé une pétition sur le site Change.org. Ils demandent à Disney, Lucasfilm et Netflix de ne concerter pour créer une série digne de ce nom, basée sur l’ère « The Old Republic ». Pour Jasmine St-Philippe (créatrice de la pétition) : « L’Ancienne République est un point crucial de la timeline Star Wars parce que c’est là que tout a changé. De la première Guerre Civile Jedi et la chute de Revan, la première Purge Jedi, (…) Notre fanbase adorerait voir ça sur Netflix (…). »

Un scénario tout cuit

Si Netflix et Disney acceptaient les demandes de cette pétition (qui a rassemblé plus de 70 000 signatures au moment de la rédaction de cet article), ils auraient déjà une très bonne base pour commencer l’écriture de leur scénario. L’Ancienne République, même si une bonne partie a été « mise à la poubelle » par Disney après avoir racheté la licence Star Wars (abandon de l’Univers étendu et presque toutes ses histoires), est un véritable coffre au trésor pour ceux qui s’intéressent au passé de cette « galaxie lointaine, très lointaine ». Ces dernières années, le jeu Star Wars The Old Republic (MMO) s’attache par exemple a raconter à ses joueurs une histoire passionnante, qui va s’étendre encore avec sa prochaine extension, « Kinghts of The Eternal Throne ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here