Netflix pourrait offrir ses séries, d’ici quelques semaines, en mode « Hors-ligne » pour tous ses abonnés. Des rumeurs parlent d’une activation imminente de la fonction, pour un certain nombre de productions du service.

Netflix devrait permettre dans peu de temps à ses utilisateurs de regarder leurs séries préférées et les derniers films à la mode, même lorsqu’ils ne disposent pas d’une connexion stable. Le visionnage offline serait bientôt disponible sur le portail de VOD.

Regarder Netflix sans connexion internet

Netflix va enfin s’aligner sur ce qui est déjà disponible chez la concurrence depuis un moment, avec un mode hors-ligne ajouté à ses services aux utilisateurs. Une rumeur, qui fait le tour du web depuis plusieurs mois, se précise en ce moment et révèle que Netflix activerait, avant la fin de l’année 2016, une fonction hors-ligne. Ceux qui se plaignaient de la charge imposée par Netflix à leur forfait Data lorsque aucun réseau wifi n’est disponible devraient être heureux. Ces précisions des rumeurs sont arrivées après que le COO (Chief of Operations) de la compagnie Taitz, spécialisée dans les logiciels de téléchargement, ait confirmé que son entreprise travaillait sur du contenu téléchargeable pour Netflix. Un « contenu » qui arrivera d’ici le début de l’année prochaine selon lui.

Hors-ligne oui, mais comment ?

Puisque la création de la fonction hors-ligne semble avoir été confiée à Taitz, son utilisation devrait ressembler à ce qui existe déjà pour d’autres plateformes similaires. Pour regarder sans connexion une série ou un film de Netflix (option probablement limitée aux créations originales Netflix), un utilisateur devra au préalable l’avoir téléchargé sur son appareil (Mobile ou PC), pour pouvoir ensuite y accéder sans se connecter à quoi que ce soit. Contacté par certains sites anglophones, un porte-parole de l’entreprise a refusé d’ajouter son commentaire à ces rumeurs, nous laissant donc dans le flou en attendant une annonce officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here