Avec le nouveau Need for Speed, Electronic Arts joue à fond la carte du retour aux sources. Nom sans particule, ambiance « à l’ancienne » et trailer jouant la carte nostalgie s’associent pour faire passer le message.

Si vous n’étiez pas au courant jusqu’à maintenant, le trailer de lancement du nouveau Need For Speed d’EA devrait vous laisser peu d’ambiguïté.

Pour son jeu de courses illégales, qui sortira le 6 Novembre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4, les têtes pensantes du département marketing ont joué le coup à fond pour faire comprendre qu’ils effectuaient un nouveau passage par les racines de la franchise.

Avec le nouveau trailer (ci-dessous), il sera difficile pour les fans de la première heure de contenir leur joie (et leur hype) :

https://youtu.be/vLQGXHy5m6Y

Rythmé au son du « Gangsta’s Paradise » de Coolio, d’abord joué au piano puis dans sa version normale, on découvre des voitures « tunées » déboulant à toute allure dans les rues de la ville où le jeu prendra place.

Comme à l’époque des NFS Underground, qui restent sans doute les plus gros succès de l’histoire de la franchise, on se retrouvera donc au volant du bolide de notre choix, à enchaîner les courses en évitant les accidents et les forces de l’ordre.

Espérons que l’opération lifting sera réussie pour EA et ses voitures boostées à la Nitro.

Laisser un commentaire