Naruto le célèbre héros du manga éponyme a désormais un représentant dans la réalité avec un bébé qui vient d’être baptisé du même prénom, le 8 juin, en Floride, aux Etats-Unis. Un prénom qui fait forcément réagir la toile !

Naruto est un beau bébé né aux Etats-Unis, en ce mois de Juin 2016. Bien sûr, on ne parle pas de Naruto « Uzumaki », mais de « Naruto Scott Murphy ». Depuis bientôt 3 jours, et la découverte de son existence par le grand public, ce bébé est devenu une star malgré lui.

Naruto au pays de l’oncle Sam

On pourrait croire à un spin-off douteux du manga de Masashi Kishimoto, mais pour ce Naruto aux USA, la réalité fait aussi fort que la fiction. Né le Mercredi 8 Juin, à 5h23 dans la ville de Titusville en Floride, le petit Naruto Scott Murphy est en très bonne santé et chérit par ses parents, Devon Scott Murphy et Deedra Lee Newsome. Pour ceux qui en douteraient, une page de fan Facebook a même été mise en place pour le partage de ses premières photos. Très vite, après l’apparition de l’info sur des sites de presse américains, des réactions prévisibles ont été aperçues. Certains n’y voient aucun problème, d’autres reprochent aux parents d’avoir trouvé un nom qui va « gâcher la jeunesse de leur fils ». Mais pour son père, aucun autre nom n’aurait pu faire l’affaire :« Aucun autre nom n’a été envisagé, parce que Naruto était le seul show que je regardais avec mon frère avant qu’il ne décède (dans un accident de voiture) ». Une raison suffisamment noble pour faire changer d’avis beaucoup d’internautes se disant outrés.

Une mode pas si récente

Ce petit Naruto, même si il ne partagera pas son nom avec beaucoup d’enfants de son âge, est loin d’être le premier bébé nommé en hommage à un personnage de fiction. Ces dernières années, la popularité de la série Game of Thrones sur HBO a fait apparaitre à plusieurs reprises des news similaires sur les réseaux sociaux. On ne compte plus le nombre de jeunes parents ayant nommé leur fille « Khaleesi », alors que ce n’est pas un prénom dans l’histoire de George R.R Martin. Personnellement ? J’ai même déjà pu croiser (ou eu vent) de jeunes parents ayant donné à leur enfant des noms aussi originaux que Rukia (personnage de Bleach), Anakin (le jeune Dark Vador), ou Sephiroth (Boss de Final Fantasy VII). Et si ces enfants ont pu aller à l’école sans subir la moindre moquerie de leurs petits camarades, le tout nouveau Naruto devrait lui en aussi se débrouiller à merveille pendant les premières années de sa vie… contrairement à son homonyme fictif.

Laisser un commentaire