Microsoft devrait, dans les prochains jours, procéder à l’unification de toutes ses versions Windows en un seul système d’exploitation. C’est l’annonce que vient de faire son PDG Satya Nadella, à l’occasion de la publication des résultats trimestriels de la société.
microsoft-windows

Le premier responsable a profité de cette conférence, abordant les résultats trimestriels de son entreprise, pour parler de sa vision pour ce qui est de la fusion des différentes versions de Windows. A ce propos, Staya Nadella avait confié ceci :

« Nous allons rationaliser la prochaine version de Windows à partir des trois systèmes d’exploitation dans un système d’exploitation de convergence unique pour les écrans de toutes tailles »

On comprend dès lors que le principal objectif de la société est de n’avoir qu’une seule équipe de développement pour Windows, plus efficace que les différents groupes qui oeuvraient sur des plates-formes différentes du temps de Steve Ballmer.

Pour l’instant, Microsoft poursuit la vente des différentes versions de Windows. L’unification étant prévue pour se réaliser avec la prochaine version de l’OS de Microsoft, Windows 9, qui sortira en 2015.

La firme continue donc de travailler sur cette série d’outils qui devra permettre aux développeurs créer leur application une seule et unique fois pour Windows, Windows Phone et Xbox.

C’est une démarche totalement différente de celle d’Apple qui maintient encore deux écosystèmes séparés et très différents avec iOS (pour les iPhone, iPad et tous les futurs produits mobiles) et Mac Os pour les iMac et les MacBook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here