La souris Logitech G900 débarque le mois prochain et devrait séduire quelques Gamers. Voici ses caractéristiques techniques, son prix et sa date de sortie officielle.

Avec la G900, Logitech espère abattre les derniers murs de notre imagination qui nous empêchent de considérer une souris sans-fil comme une option fiable pour des parties « sérieuses » de jeu vidéo. Les problèmes de latence, de poids, de durée d’autonomie seraient tous réglés avec cette future souris pour gamers.

Quelles caractéristiques permettent à Logitech de faire de telles promesses ? Voici la réponse.

Pour son autonomie, la Logitech G900 fait confiance à une batterie lithium-polymère de 720 mAh, capable selon le constructeur de fonctionner 24 heures en continu avec ses LED allumées, ou 32 heures sans lumières. Une fois vidée, cette batterie ne demande que 2 heures de recharge avant de pouvoir revenir au combat. Une recharge qui peut se faire avec n’importe quel câble USB, et pas uniquement son câble dédié. Une fois branchée, elle laissera temporairement de côté sa connexion sans fil (de 2.4 GHz) pour fonctionner comme une souris filaire.

Question poids, la G900 s’en sort aussi plutôt bien avec seulement 107 grammes. Ce qui reste plus que raisonnable pour ne pas se fatiguer le poignet avec des actions intenses pendant une partie de FPS ou de MOBA.

Et bien sûr, la Logitech G900 comprend aussi les options habituelles pour une souris se voulant « pour les gamers », avec réglage du DPI et boutons configurables. Mais, chose assez rare pour mériter d’être mentionné, elle est aussi totalement ambidextre, ses boutons et bouts de plastique pouvant être déplacés pour coller parfaitement à la main d’un droitier ou d’un gaucher.

Pour vous l’offrir, il faudra attendre le début du mois d’Avril et préparer une petite somme de 150 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here