Les conducteurs qui utilisent l’Apple Watch au volant pourraient être lourdement sanctionnés par les autorités britanniques. Les automobilistes anglais sont donc avertis sur les risques, ainsi que les peines qu’ils encourent en portant le fameux gadget de la marque à la Pomme pendant un trajet en voiture.Apple-Watch

Cette décision a été prise par les autorités Britanniques pour des raisons de sécurité routière. Selon l’organisme responsable de la sécurité routière au Royaume-Uni, le fait de porter l’Apple Watch au volant altère les facultés de l’automobiliste. Ce qui pourrait donc être la cause de nombreux accidents de la circulation à l’avenir, dans la mesure où l’attention du conducteur est réduite.

Les sanctions prises à l’encontre des automobilistes qui ne respecteront cette interdiction iront de la simple amende à la peine privative de liberté. Ainsi, celui qui sera pris avec une montre Apple au volant devra payer une amende de 100 livres sterling ou, dans le pire des cas, risque un emprisonnement de deux ans. Ce sera de plus une faute passible de retrait de points sur le permis de conduire.

Les autorités britanniques, qui assimilent le port de l’Apple Watch au volant à l’utilisation des mobiles pendant la conduite, veulent sévir afin de réduire les accidents dus à l’usage de ce type de gadget au volant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here