Les actions de Red Hat ont eu droit à une forte hausse en bourse ce mercredi 18 Juin. Le CEO est optimiste quant au développement de l’entreprise, vu les résultats financiers enregistrés après l’annonce du rachat de eNovance, l’entreprise de Cloud-computing Française.red-hat-enovance

La valeur des actions de Red Hat a connu une hausse 4,61% à 55,55 dollars. Ce qui a permis d’enregistrer un bénéfice ajusté de 34 cents par action, dépassant légèrement les prévisions des analystes financiers.

La société, plus grand distributeur mondial du système d’exploitation Linux, a annoncé ces résultats financiers après avoir entamé la procédure de l’acquisition de eNovance, un fournisseur privé de services de cloud computing open-source. Un rachat prévu pour un montant d’environ 95 millions de dollars.

La société basée à Raleigh NC a aussi déclaré qu’elle a réalisé une croissance à deux chiffres de ses ventes dans toutes les régions au cours du premier trimestre, plus de 18% de la croissance des revenus d’abonnement et un saut de 16% des flux de trésorerie d’exploitation.

Le PDG de Red Hat, Charlie Peters, a déclaré que ces résultats ont été bien au dessus de leur prévision. Cependant, les revenus globaux budgétaire de leur premier trimestre ont chuté de 6,6%, à cause de la hausse des coûts d’exploitation.

Red Hat devrait améliorer sa capacité dans la technologie OpenStack avec l’acquisition de eNovance, qui devrait être finalisée ce mois ci. Malgré sa position de leader dans la production de logiciels Open source, eNovance permettrait de construire et de déployer des infrastructures de cloud computing à grande échelle, en fournissant des services aux entreprise privées.

Arun Oberoi, vice-président exécutif de Red Hat, a annoncé que l’expérience de pointe des deux entreprises et leurs capacités complémentaires apporteront la puissance et l’ouverture de l’OpenStack sur l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire