LEAGOO revient avec l’annonce du Venture 1, après un surprenant T1 Plus plutôt entrée de gamme. La marque change de cible et passe aux amateurs de luxe, avec un double système d’exploitation sécurisé.

Ce Venture 1 de LEAGOO, recouvert d’un revêtement cuir du plus bel effet, respectant la norme IP67/68, est un savant mélange de cuir et de métal. Le constructeur Chinois confirme la tendance actuelle à vouloir donner des smartphones touchant au secteur du luxe.

Leagoo Venture 1 : fiche technique

Venons-en aux spécifications techniques de l’appareil. Le Venture 1 embarque un Cpu Mediatek Helio P10 MT 6755 octa-cœurs et un GPU Mali T860, 3 Go de RAM et vraisemblablement 16 ou 32 Go de stockage interne, extensible via une carte Micro-SD jusqu’à 128 Go. L’écran sera un 5″ IPS avec résolution HD et protection Gorilla Glass 4. Tous les réseaux LTE, UMTS, GSM seront supportés, même la future bande 4G des 700 Mhz dont la mise en service est prévue début 2018. Coté photo, le nouveau Leagoo arborera un capteur dorsal de 13 Mpx autofocus avec ouverture de f/2.0 et un flash led. Pour les selfies, un capteur de 8 Mpx grand angle. Il pourra aussi enregistrer des vidéos en Full-HD à 30 images par seconde.

Une autre particularité pour ce modèle sera l’intégration d’une version Android 6.0 sécurisée, permettant de configurer un compte professionnel et un personnel. L’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales sera particulièrement bénéfique sur ce type de mobile, en usant de deux doigts pour basculer du mode privé au mode professionnel et vice versa. Une fonctionnalité qui devrait être très pratique, car vous n’aurez plus à mélanger contacts, appels, sms (etc) entre les deux modes.

leagoo-android-securise

Le VENTURE 1 sera soutenu dans sa tâche par une batterie de 3000 mAh, ce qui devrait être suffisant pour alimenter l’appareil une journée entière en utilisation normale. La charge rapide sera également prise en charge et permettra de retrouver jusqu’à 50% de sa batterie en seulement 30 minutes, grâce à son LQC (Leagoo Quick Charge).

Modèles et date de sortie

Ce smartphone sera disponible en trois couleur de cuir, Wisdom Black, Amber Brown et Rouge Royal. Restera à savoir si du vrai cuir sera employé, où si cela ne sera qu’un matériau de qualité inférieur utilisé uniquement pour son apparence. Pour le moment pas de date de disponibilité ni de tarifs. Mais on peut toutefois s’attendre à un prix supérieur à 200€. C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons la présentation officielle de ce terminal dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here