La société à la tête de Pepsi, du nom de PepsiCo, plus connue dans le secteur agro-alimentaire, va lancer le 20 octobre 2015 son premier Smartphone… en Chine. Le Smartphone, déjà baptisé Pepsi Phone, sera fabriqué sous licence par un partenaire pour l’instant inconnu, et dévoile un enjeu marketing pour la marque de soda.

L’annonce d’un Smartphone Pepsi peut faire sourire, et même si beaucoup ont cru à un canular, sachez que PepsiCo a confirmé l’information via ABC News. Toutefois, la volonté de Pepsi n’est pas de se lancer dans la fabrication de téléphones portables intelligents, mais bien de profiter d’un outil marketing extraordinaire.

« Pepsi a toujours suivi les mouvances culturelles, et aujourd’hui la technologie est le pilier de l’interaction avec les consommateurs »

« Pepsi n’a pas l’ambition de se lancer dans le business de la fabrication des Smarpthones, mais nous nous engageons auprès des consommateurs dans des voies innovantes pour faire grandir notre marque. »

Pepsi n’étant visiblement pas intéressé par la fabrication du Pepsi Phone, ou de tout autres téléphones d’ailleurs, il s’est associé avec un fabriquant, qui pour l’instant est inconnu. Mais pour fournir un marché aussi vaste que la Chine, il faudra obligatoirement passer par un des géants du secteur, et un partenariat avec des sociétés comme HTC, LG, ou Samsung ne serait peut être pas à exclure.

pepsi-p1-smartphone

Selon Mobipicker, la première version du Smartphone de Pepsi devrait être disponible dès le 20 octobre 2015, pour un prix d’environ 205$, et porterait le nom de Pepsi P1. Ce dernier afficherait comme caractéristiques techniques :

  • Un écran de 5,5 pouces, affichant du 1080p
  • Un processeur de 1,7 GHz MT6592
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de stockage interne
  • Une caméra de 13 Mp à l’arrière du téléphone, et une caméra frontale de 5 Mp

Du côté de la batterie, le Pepsi P1 devrait s’équiper d’une version 3000 mAh, et du côté de l’OS, c’est Android 5.1 qui devrait prendre en charge le tout.

Le Smartphone de Pepsi devrait être donc classé dans la catégorie « Moyen de Gamme », et ne devrait pas jouer dans la cour des iPhone et autres Samsung S6… mais l’intérêt pour Pepsi est d’ouvrir encore plus sa visibilité auprès des consommateurs… au grand damne de son plus grand concurrent : Coca Cola !

Laisser un commentaire