Les chercheurs de la U.S. Navy sont en train de créer un casque de plongée que ne renierait pas Iron Man.

Ce casque à la Iron Man porte le petit nom de DAVD, qui est l’acronyme de « Divers Augmented Vision Display ». Ce qui donnerait dans notre langue quelque chose comme « Affichage de Vision Augmentée pour Plongeurs », ou AVAP. Ce qui n’est pas trop imprononçable en français.

Iron Man : un casque qui ne manque pas d’air

DAVD est donc conçu pour être capable d’afficher directement à l’intérieur d’un casque un affichage transparent en haute résolution. Ce qui donnerait donc un HUD (Affichage tête haute) à peu près semblable à ce qui se trouve dans le masque d’Iron Man, ou d’une ribambelle d’autres casques de science-fiction. Serait donc visible le sonar, les messages textuels, des diagrammes, des photographies et même des vidéos en réalité augmentée. Une petite connexion internet en plus ainsi que la VR et ce serait le parfait joujou pour tous les technophiles.

Un casque encore à l’essai

En intégrant l’affichage des informations directement dans le casque, ce serait donc comme pouvoir jouer à Iron Man, du moins, c’est ainsi qu’est présenté cet objet par Dennis Gallagher, ingénieur pour le développement des projets sous-marins, qui ajoute : « Vous avez tout ce dont vous avez besoin visuellement juste là dans votre casque. » Les chercheurs disent que l’outil, actuellement un prototype, pourra être utilisé dans des missions de plongées. Le but au final étant de le rendre utilisable par la communauté de plongée sous-marine. Gallagher et son équipe ont déjà fait la démonstration du casque à une vingtaine de plongeurs pour l’instant. Des premiers tests en plongée auront lieu en octobre.

iron-man-us-navy-casque-photo-01
Le parfait cadeau pour Tony Stark !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here