Apple serait en train de lancer un laboratoire secret en France dédié au capteur de l’appareil photo utilisé sur le prochain iPhone 7 notamment. L’information aurait fait le tour des rédactions ce vendredi 15 juillet 2016.

Les interrogations autour du prochain iPhone 7 continuent d’alimenter les rédactions spécialisées. Après s’être posé la question du relief apparu comme par magie sur le smartphone d’Apple, et la possibilité de n’utiliser l’iPhone 7 comme un simple bouche trou en attendant mieux, c’est au tour de l’appareil photo d’être au coeur de l’attention des médias. Le Dauphiné Libéré aurait partagé des détails sur un laboratoire en France, qui emploierait bientôt trente ingénieurs, sur un site de 75 mètres carré.

Un projet secret pour préparer l’avenir de l’iPhone ?

Les rumeurs ont la vie dure, et celle qui touche Apple et sa volonté de travailler en partenariat avec STMicroelectronics sur un nouveau projet n’est pas insensée. La société a d’ailleurs déjà travaillé en collaboration avec la marque à la Pomme, notamment sur l’Apple Watch, pour laquelle ils ont produits le gyroscope et l’accéléromètre. Elle a aussi pour la petite histoire, produit le projecteur Pico pour Lenovo Smart Case Smartphone… et justement c’est sur ce point qu’Apple voudrait profiter du savoir faire de STM.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’intérêt d’Apple serait certainement d’utiliser la technologie du projecteur permettant notamment d’utiliser différents supports comme « commande », que ce soit via un clavier d’ordinateur émulé, ou un clavier de piano aussi projeté sur une table. De plus, la gestion des mouvements étant aussi prise en compte, une avancée dans le domaine permettrait à Apple de se démarquer de Samsung et de la concurrence… d’autant plus que la marque à la Pomme disposerait des brevets permettant l’utilisation de tels systèmes.

Apple peut avoir mis en place justement le laboratoire Français pour améliorer le capteur de l’iPhone 7, mais son éloignement de l’exploitation habituelle d’Apple, pourrait cacher une autre raison plus spécifique…

Laisser un commentaire