L’iPhone 6 Plus, et l’iPhone 6S Plus, offrent avec l’iOS 9.1 de nouveaux emojis, mais aussi des correctifs et diverses améliorations pour les utilisateurs du smartphone d’Apple. Après quelques semaines d’utilisations, nous faisons un retour sur les petits plus apportés par une mise à jour qui a fait son apparition en octobre 2015.

Introduction

L’iPhone 6 Plus a eu son lot de nouveautés, tout comme l’iPhone 6S Plus d’ailleurs, avec l’arrivée de la mise à jour iOS 9.1 déployée le mois dernier. 150 nouveaux émojis ont permis aux utilisateurs du smartphone, de partager diverses humeurs avec leurs correspondants, tout comme ce fut le cas pour les utilisateurs du Mac OSX El Capitan 10.11.1 !

Divers correctifs ont été par la même occasion déployés ainsi que des améliorations visant à rendre l’expérience utilisateur bien plus agréable selon Apple. Du coup, après plus de deux semaines d’utilisation, il est temps d’y revenir afin de déterminer les 5 choses les plus importantes à savoir sur cette mise à jour pour votre iPhone 6 Plus !

1 – iPhone 6 Plus : Pas de perte de performances avec cette nouvelle version

Apple nous a habitué à des mises à jours qui demandent plus de ressources et au final nous poussent soit à changer de téléphone pour la version plus récente, soit rajouter de la RAM sur nos ordinateurs, pour tirer pleinement partie du nouvel OS selon le cas. Du coup, à chaque mises à jour proposées, nous avons toujours ce petit doute, et une question qui nous hante : « est ce que les performances de mon iPhone seront les mêmes ? ». Rassurez vous, c’est le cas ici, votre iPhone Plus ne sera pas plus lent avec l’iOS 9.1, qu’il ne l’était avant.

Les applications sont fluides et restent compatibles (oui des fois il y a des bugs quand on fait une maj Apple…), la connectivité Wi-Fi est toujours aussi performante, tout comme les connections au réseaux ou aux autres appareils Bluetooth. Ces affirmations sont vrais sur les téléphones testés… par gottabemobile.

2 – L’iOS 9.1 est nickel aussi sur l’iPhone 6S

Si on compare le nouvel iPhone 6S Plus à son prédécesseur, on notera bien évidemment que la mise à jour qui aurait pu la aussi causer des problèmes de connectivité, ou faire ressortir des problèmes concernant l’utilisation prolongé, n’a rien fait de tout cela. Tout marche convenablement et tout reste très rapide malgré une petite différence ici.

A LIRE >>> L’iPhone 6S (Plus) ne se vend pas aussi bien que prévu!

En effet, sur le dernier modèle d’Apple on veillera à ce que tout fonctionne, plutôt qu’à la performance générale. Bien entendu avec les dernières avancées sur la puissance des smartphones et notamment chez Apple, la performance est de mise… obligatoirement.

iPhone-6-Plus-6s-Plus-iOS
Apple iPhone 6 Plus et iPhone 6S Plus

3 – Préparez votre iPhone 6 Plus à sa mise à jour

Les mises à jours des smartphones d’Apple sont souvent très simples, mais il n’empêche qu’il vaut mieux se préparer à l’éventualité d’un soucis en pleine mise à jour. Les utilisateurs passant de l’iOS 9.0.2  (et avant) à l’iOS 9.1 devraient suivre un guide de sauvegarde des données et, d’installation, avant de se lancer vers une mise à jour qui pourrait apporter plus de problèmes que de solutions.

Avoir fait le nécessaire pour sauver la liste de ses contacts, ses mails, ses vidéos/photos personnelles vous évitera de vous tirer les cheveux si la mise à jour de votre iPhone 6 Plus virait au drame. A bon entendeur…

A LIRE >>> iPhone 6 s : Apple publie les vidéos de SIRI avec Jamie Foxx

4 – iPhone 6 Plus et iPhone 6S Plus : des problèmes tout de même

La mise à jour iOS 9.1 n’est pas parfaite non plus comme on peut le constater sur différents réseaux sociaux. Certains parle de problèmes de batterie lors de l’utilisation des appels par Wi-Fi :

 

Si vous avez déjà fait cette mise à jour et que vous rencontrez des problèmes, pas de panique le forum Apple est assez fourni pour vous aider à trouver une ébauche, ou une véritable solution.

5 – Vous pouvez faire un Downgrade

Si jamais vous avez des grosses difficultés et que vous n’avez pu trouver de solution sur le forum d’Apple, alors, il ne vous reste que le Downgrade, c’est à dire revenir à la précédente version de votre iOS. Dans ce cas, vous avez un nombre assez important de tutoriels sur internet pour vous aider dans cette tâche.

Votre iPhone 6 retrouvera alors une version peut être plus stable, mais n’aura plus les derniers petits plus de la version 9.1 ! Votre mise à jour, votre choix.

ATTENTION : le downgrade n’est plus possible pour l’instant !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire