Intel vient de dévoiler la mise au point de connexions à 10 Gb, par Ethernet, avec son nouveau « Thunderbolt 2.0 ».

intel-thunderbolt

Lors de la conférence de l’Association nationale des radiodiffuseurs (NAB), à Las Vegas, Intel a annoncé que la nouvelle version de leur plateforme prendra aussi en charge un trafic web par Ethernet jusqu’à 10 Gbps, via son nouveau Thunderbolt. Un nouveau service qui va s’ajouter aux connexions 20Gbps pour les périphériques.

La fonctionnalité Ethernet agira comme un port 10 GbE pour les transferts de données entre les appareils, en se servant d’un environnement émulé spécifique. Intel a déclaré que les pilotes permettant l’utilisation de cette fonctionnalité ont déjà été publiés pour OS X, et qu’un pilote pour Windows est en cours de développement.

L’ajout de ces capacités Ethernet pourrait contribuer à faire progresser la plate-forme de Thunderbolt.

Les connexions à 10 Gb mises en place par Ethernet avec le nouveau Thunderbolt 2.0 correspondraient à un  format qui est conçu pour un stockage RAID à haute vitesse et des appareils de sauvegarde.

A titre informatif : des fournisseurs de stockage comme LaCie , StarTech et Western Digital se sont déjà alliés avec Intel pour offrir une gamme de nouveaux périphériques de stockage optimisés pour Thunderbolt 2.

Le meilleur moyen de transférer des fichier entre des ordinateurs Mac et Windows vient peut-être de voir le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here