En Nouvelle Zélande, dans la ville de Dunedin, une rue est devenue la nouvelle coqueluche d’Instagram. Celle-ci attire les touristes du monde entier, à cause de son inclinaison extrêmement prononcée.

Le monde est un endroit étrange, remplie d’individus non moins étranges. Lorsque ceux-ci ne frôlent pas la mort à cause de Pokemon Go, ou qu’ils ne se creusent pas la tête à essayer de recréer les courses de Tron dans la réalité, ils se prennent en photos dans des situations bizarres. Et aujourd’hui, la star de ce monde singulier se nomme Baldwin St, une rue de la ville de Dunedin, en Nouvelle Zélande.

Dunedin : la nouvelle star d’Instagam

C’est dans la ville de Dunedin, en Nouvelle Zélande, que se trouve cette étrange rue, nommée Baldwin St, qui attire des touristes des quatre coins du monde. Non pas que la rue soit particulièrement belle ou grande. Non, ce qui fait sa particularité, c’est son inclinaison. Elle est telle que Baldwin St a gagné sa place dans le Guiness Book des Records, en tant que rue la plus inclinée du monde. Ce qui a donc fait émerger sur Instagram nombre de clichés jouant de sa raideur pour créer des illusions d’optiques.

Michael Jackson seraient fier d’eux

Lorsque les photos sont prises à un certain angle, cela crée l’illusion que les maisons qui s’y trouvent s’enfoncent dans le sol. Un autre effet prisé des touristes est de se faire prendre en photo en étant soi-même incliné, de manière à faire croire qu’ils sortent tout droit du clip de Smooth Criminal de Michael Jackson. Étant donné cette particularité, les habitants de Baldwin St se sont depuis longtemps habitués à voir des touristes déambuler dans leurs rues pour prendre des clichés. Et maintenant que la rue est devenue célèbre sur les réseaux sociaux, il y a fort à parier que cela continue de plus belle.

whaat?! #steep #illusion #perspektive #baldwinstreet #dunedin

A post shared by kaspar 🚀 (@kasparschiesser) on

Steepest street in the world. Baldwin street, Dunedin. #nz #dunedin #baldwinstreet

A post shared by Sarah May (@missmaysarah) on

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here