L’année 2017 sera le réveil du constructeur français Alcatel. Après une longue période de silence et son rachat par le géant de l’électronique chinois TCL, l’entreprise française profite de l’IFA 2016 pour dévoiler une multitude de produits très intéressants.

3 versions pour le Pop4

Du smartphone grande diagonale jusqu’à la tablette, la série Pop4 va donner des choix aux utilisateurs. Dans sa livrée la plus modeste, le smartphone se voit doté d’un écran de diagonale 6’’ Full-HD, le traitement des données a été confié à un helio P10 de chez Mediatek, par contre pas de précision concernant la mémoire vive et le stockage. La partie photo sera assurée par un capteur dorsal de 13 Mpx et pour les selfies, un traditionnelle 5 Mpx. Une batterie de 3500 mAh et un lecteur d’empreintes digitales seront de l’aventure. La partie sonore sera améliorée par l’ajout de la technologie MaxxAudio. Du côté des tablettes, Alcatel est moins précis sur les caractéristiques techniques de ses tablettes. 2 modèles qui ont la particularité d’embarquer une connectivité 4G. La petite tablette s’articule autour d’un Cpu Mediatek MT8735, d’un écran de 7’’ en résolution HD. Le modèle 10’’ en Full-HD est contrôlé par un Cpu Qualcomm Snapdragon 430. Une option clavier est supposée par la présence d’une connectique et de la disposition particulière des hauts parleurs.

Alcatel Shine Lite.

alcatel shine liteOn retrouve sur le Shine Lite un écran 5 » HD 720p muni d’une vitre 2,5D. Le smartphone est muni d’un Cpu MediaTek MT6737, 2 Go de Ram et 16 Go de stockage extensible par l’ajout d’une carte MicroSD. Au dos de l’appareil on retrouve un lecteur d’empreintes digitales et un capteur de 13 Mpx et pour les selfies un capteur de 5 Mpx qui profitera du flash se trouvant à l’avant du mobile. L’Alcatel Shine Lite a une batterie de 2160 mAh, compatible 4G et animé par Android 6.

Mysterieux TCL 598.  tcl598

Les bases de données de la TENAA  qui n’est autre que l’organisme de certification des télécoms chinois, rapporte un mystérieux modèle qui embarquerait pas moins de deux doubles capteurs photos. Les informations provenant des dites bases de données sont à prendre au sérieux. Sur les images se trouvant au bas de l’article, on peut voir le smartphone actuellement appelé TCL 598. On voit deux capteurs photos, placés l’un à côté de l’autre, sur la face avant du smartphone ainsi que deux capteurs, placés l’un en dessous de l’autre, sur la face arrière. Selon les informations dont on dispose, les capteurs dorsaux seront de 13 Mpx. L’un des capteurs à l’avant du TCL 598 sera de 8 Mpx et l’autre de 5 mégapixels. Le reste de la fiche technique est aussi très intéressante car ce terminal sera animé par un Cpu Mediatek X20, 4 Go de Ram et 64 Go de Stockage. Coté affichage, on retrouve un écran de 5.5’’ en résolution Full-HD. Un lecteur d’empreintes digitales et Android 6 complètent l’offre.

C’est avec de l’impatience que nous attendons de voir ces nouveaux appareils, les fiches techniques sont séduisante mais que pensez-vous de tels annonces ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here