HTC a annoncé aujourd’hui son HTC Desire 10. Une nouvelle gamme qui a pour but de relancer la marque taïwanaise sur le marché des smartphones, après l’accueil plutôt timide de son dernier modèle haut de gamme en début d’année, le HTC 10.

HTC dévoile cette semaine deux nouveaux modèles, le Desire 10 pro et Desire 10 lifestyle. Deux smartphones aux courbes raffinées, mettant clairement l’accent sur la photographie. Ces nouveaux appareils sont plutôt orientés milieu de gamme, et disposent tous deux d’un design similaire et assez réussi. L’appareil semble plutôt élégant, s’appuyant sur des lignes métalliques dorés et une finition sans reproche comme à l’habitude chez HTC. Ils s’appuient sur un châssis unibody en aluminium, de seulement 7.8 mm d’épaisseur. 

HTC Desire 10 Pro

Le HTC Desire 10 pro est la version haute de ce nouveau milieu de gamme. Il se voit doté d’un écran IPS de 5,5 pouces à la résolution Full-HD de 1080 x 1920 pixels, d’un CPU MediaTek Helio P10 à 8 cœurs épaulé par une puce graphique Mali-T860, de 3 ou 4 Go de RAM selon la version, de 32 ou 64 Go de mémoire interne, extensible via micro-sd jusqu’à 2 To. Pour La partie photo, un capteur dorsal de 20 Mpx à ouverture f/2.2 et autofocus laser et d’un capteur  frontal de 13 MP à ouverture f/2.2. Une batterie de 3 000 mAh, un lecteur d’empreintes et Android 6.0 Marshmallow avec surcouche maison HTC Sense complèteront l’offre.

HTC-Desire-10-2

HTC Desire 10 Lifestyle

Le HTC Desire 10 Lifestyle fait appel à un écran SuperLCD de 5,5 pouces en résolution HD de 720 x 1 280 pixels, d’un CPU Qualcomm Snapdragon 400 à 1,6 GHz, de 2 ou 3 Go de RAM, de 16 ou 32 Go de mémoire interne extensible via micro-sd jusqu’à 2To. Sur ce Lifesyle, la partie photo devient plus classique avec l’ajout d’un capteur dorsal de 13 Mpx à ouverture f/2.2 et d’un autre frontal de 5 Mpx à ouverture f/2.8, d’une batterie de 2 700 mAh et d’Android 6.0 Marshmallow, là encore avec surcouche maison HTC Sense. Notez que le Lifestyle n’a pas droit au lecteur d’empreinte digitale, ce qui est dommage car ce composant est désormais un standard sur le milieu de gamme et tend à se généraliser même sur l’entrée de gamme.

Les deux modèles se verront déclinés en coloris Noir, Blanc polaire, Bleu marine et Bleu iceberg. Ces terminaux sont attendus pour le mois de novembre pour la version Pro et au mois d’octobre pour le Lifestyle, mais leurs prix ne sont pas encore connus.

Laisser un commentaire