Infinadeck au monde entier un tapis de course multi-directionnel qui va permettre de marcher ou courir dans tous les sens, au Silicon Valley Virtual Reality Expo. Un accessoire qui attire déjà l’attention de Hollywood.
tapis-course-infinadeck

Ce tapis roulant omnidirectionnel est présenté par Infinadeck au salon Silicon Valley Reality Expo. Ce salon, couvert par le site « Engadget » est notamment consacré à la réalité virtuelle, et ce tapis entre dans cet univers en permettant à son utilisateur de se déplacer de manière tout à fait libre, et dans toutes les directions.

Ce tapis roulant omnidirectionnel a apparemment attiré l’attention de la chaine CBS, qui y voit un accessoire intéressant pour filmer sur des ensembles d’écran vert. Mais le prototype nécessite encore un opérateur actif pour changer de direction.

infinadeckInfinadeck affirme en être à son premier essai pour obtenir des fonds, en vue de construire une version plus compacte de détecteurs de mouvement, ce qui devrait automatiser le processus.

Quoi qu’il en soit, avec l’utilisation de caméras 3D, il est facile d’imaginer très prochainement la possibilité d’une détection automatique du changement de direction de l’utilisateur de ce tapis.

Va-t-on avoir droit un peu plus trad à une version « home friendly », qui nous permettra de jouer à des jeux vidéo futuristes en nous déplaçant sans nous cogner dans nos meubles ?

En attendant, faites vous un premier avis en regardant ce tapis roulant omnidirectionnel en action :

[jwplayer mediaid= »119583″]

Laisser un commentaire