Google Traduction évolue du côté des mobiles et permet désormais aux utilisateurs de traduire directement depuis l’application en cours, le texte que vous désirez. C’est le cas de l’application WhatsApp, qui permet grâce au nouvel OS de Google Android, Marshmallow, la traduction en temps réel de vos messages.

Je vous parlais il y a quelques jours de l’arrivée de Marshmallow et de la fonction in-app de Google Traduction permettant par exemple, la traduction des appréciations des utilisateurs de Tripadvisor directement depuis l’application de notation. Et bien, cette fois ci c’est au tour de l’application Whatsapp d’être décrite, avec en image l’utilisation de cette fonction disponible depuis peu.

En effet, comme vous pouvez le voir dans l’exemple suivant, Google Traduction permet de traduire le texte que vous venez de taper, ou de recevoir, directement depuis l’application Whatsapp, sans avoir eu besoin de « switcher » entre les deux applications.

Bien entendu, il faut télécharger l’application Android directement depuis le Google Play Store, mais inutile de la lancer, puisque celle ci s’adapte à l’application. Aussi, pas toutes les applis sont compatibles pour l’instant, mais cela ne devrait pas tarder, puisque Google a transmis une procédure à suivre depuis son blog officiel, pour les développeurs désireux de passer le cap.

L’application Google Traduction se diversifie donc et propose un nouveau service (un peu intrusif non ?), en plus de la possibilité de traduire du texte en plus de 90 langues, de traduire des phrases « parlées » en plus de 20 langues, ou encore la traduction des écritures présente sur une photo (largement utile pour comprendre un panneau de direction).

Laisser un commentaire