Google a fait un appel via Youtube pour demander à toutes les personnes parlant Allemand et Arabes de l’aider à affiner son outil Google Traduction. Le but étant d’être la plateforme de communication permettant les échanges entre réfugiés et bénévoles.

Google Traduction est connu d’une grande majorité des internautes que ce soit sur ordinateurs ou sur mobiles, et en raison de l’exode massive de ces dernières semaines des réfugiés venant de Syrie notamment, Google a décidé de faire appel aux bonnes volontés. En effet, les personnes parlant Arabe et Allemand sont priées de venir donner un petit coup de main pour affiner l’outil de traduction.

Si vous parlez l’une de ces langues, vous pouvez vous rendre sur g.co/translate, une page mise en place spécialement pour l’occasion. Intitulée « Contribuez à l’amélioration de Google Traduction pour les réfugiés« , elle vous permet d’accéder à la communauté de Google Translate.

Quelques phrases bien traduites peuvent faire une énorme différence pour les personnes qui viennent d’arriver dans un nouveau pays. C’est là que Google Traduction intervient, avec votre aide. Si vous parlez arabe ou farsi, vous pouvez améliorer Google Traduction via la communauté.

Comment aider ? C’est simple, il suffira de choisir les deux langues en questions et de continuer sur l’outil communautaire de Google qui vous proposera de faire des traductions dans les différentes langues choisies. Ceci permettant d’affiner les résultats… tout simplement !

google-traduction-arabe-allemand

Bien sûr il faudra vous connecter à votre compte Google pour pouvoir échanger et aider à l’amélioration du service de Traduction de la firme de Mountain View. Je vous laisse la vidéo promotionnelle concernant cette aide demandée par Google.

Laisser un commentaire