Google a ajouté mercredi 15 janvier 2014 un plugin WordPress pour les sites auto-hébergés. Ce plugin permet de gérer facilement les publicités Adsense ainsi que de valider en un clic votre blog pour les Webmaster Tools.

google-wordpress-plugin

Google fait une entrée des plus étonnantes en devenant éditeur de plugin sur la plateforme de blog WordPress, le concurrent le plus important de Blogger. Le plugin Google Publisher a été ajouté sur WordPress et a obtenu pour la première journée 1 015 téléchargements et pour la deuxième journée plus de 2 266.

Google souligne qu’il s’agit d’une version bêta et qu’il affine encore le plugin pour s’assurer qu’il fonctionne bien sur les nombreux sites WordPress. En d’autres termes, vous devriez vous attendre à des quelques bugs…

Voici les fonctionnalités du plugin annoncé par Google :

  • Google AdSense : Gagnez de l’argent en plaçant des annonces sur votre site. Le plugin permet de relier votre site WordPress à votre compte AdSense et de placer facilement les annonces sur votre site – sans avoir besoin de modifier manuellement le code HTML.
  • Google Webmaster Tools : Outils pour les webmasters fournissant des rapports détaillés sur la visibilité de vos pages sur Google. Le plugin vous permet de vérifier votre site en un clic sur Webmasters Tools.

Google Publisher nécessite toutefois la version de PHP 5.2.0 ou supérieur et WordPress 3.0 ou ultérieure. Votre blog doit aussi naturellement être en mesure d’installer des plugins WordPress.

Si vous avez installez ce plugin sur votre blog, n’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here