Le projet Google Glass pourrait ne pas aboutir. Les lunettes High-Tech sur le point d’être abandonnées par leur créateur ? Pour l’instant, aucune confirmation de la part de Google.

google-glass

Que tout le monde se rassure, notamment ceux qui souhaitent ardemment que Google Glass soit commercialisable le plus rapidement possible, tout ceci n’est pour le moment que pure spéculation.

Quelques observateurs ont avancé l’hypothèse que l’abandon de la mise au point des Google Glass ne serait pas impossible. Cette idée saugrenue leur est venue en voyant Larry Page, le PDG de Google, sans les Google Glass sur le nez lors de la « conférence TED » d’hier, Mercredi 19 Mars.

Pour argumenter leur thèse d’un éventuel abandon du Glass, ces mêmes observateurs évoquent la même situation avec des anciens produits expérimentaux comme le Google Wave et Nexus Q, qui n’ont jamais été finalisés et commercialisés.

Le même sort est-il réservé au Google Glass ? Certes le nouveau gadget n’est encore qu’un prototype mais l’équipe de Google a tout de même consacré beaucoup de temps et d’énergie à son élaboration sans parler des énormes dépenses s’y rapportant.

Au sujet de Google Glass, les développeurs ont informé dernièrement de la nécessité de pas moins de 9 mises à jour logiciel et 3 mises à jour matériel, toutes réalisées en se basant sur les commentaires des utilisateurs du prototype.

Google Glass présenterait-il des complications insurmontables quant à sa mise au point, d’où un éventuel abandon du projet ? Une réponse sera sûrement rapidement apportée par Google pour confirmer ou infirmer l’hypothèse du moment.

Laisser un commentaire