Google, le moteur de recherche Américain s’est attaqué depuis quelques années à la conquête des étoiles. Le leader mondial du moteur de recherche sur internet veut percer les secrets de notre galaxie.

Le géant  Américain Google n’est plus à présenter. Créé en 1998 par Larry Page et Sergeii Brin, Google est aujourd’hui une multinationale cotée en bourse. Au fil des années, la société a atteint une certaine maturité et a su s’imposer contre les concurrents de toujours ( AltaVista, Yahoo, Bing). Google est devenu l’une des plus imposantes entreprises du marché d’Internet. Au-delà des moteurs de recherche, Google a acquis une multitude de logiciels et des sites ayant pignon sur rue comme YouTube, Picasa, Android.

La société Google nous offre aussi d’autres logiciels sorties de leur propre création telle que : Google Chrome, Gmail, Google Maps, Google earth et bien d’autres encore.

Après sa conquête du réseaux Web, Google nous à offert à travers son logiciel de géolocalisation Google Erath, un service permettant d’explorer les étoiles. Baptisé “Sky”. En un clic vous accéderez à une carte du ciel à partir de 120 photos haute résolution prise par Hubble le télescope de la NASA. Aujourd’hui, Google Sky Map est une application qui fonctionne même sur votre smartphone.

Le ciel que vous observez sur votre téléphone utilise le systéme de géolocalisation. Prenez votre téléphone et pointez le vers le ciel et laissez la magie opérée. En changeant de direction, l’image à l’écran s’adapte. Impressionnant non, qu’un moteur de recherche puisse trouver les astres en y  pointant un téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here