Google Duo a dépassé, en ce Jeudi 25 Août, la barre des 5 millions de téléchargements sur le Play Store. En à peine plus d’une semaine, la nouvelle application d’appel vidéo a prouvé que sa formule simplifiée a un sens et peut séduire un large public.

Certains étaient restés sceptiques après l’annonce et le lancement officiel de Google Duo la semaine dernière (Mardi 15 Août), mais force est de constater que Google a réussi son pari. Des millions d’utilisateurs Android se sont déjà laissés convaincre par son approche « Mobile only ».

5 millions de « Duo »

C’est Sundar Pichai, le PDG de Google, qui a annoncé lui-même la bonne nouvelle ce matin sur son compte Twitter personnel. Dix jours après son arrivée sur le Play Store d’Android, Google Duo a été téléchargé par plus de 5 millions de personnes. Le chiffre d’ailleurs d’autant plus intéressant pour l’entreprise, qu’il traduit un énorme gain de popularité en quelques jours. Car au 19 Août (Vendredi dernier), c’est un chiffre d’1 million de téléchargement qui était annoncé. La taux d’adoption de l’application s’est donc démultiplié en une semaine, grâce en grande partie (on n’en doute pas) à son déploiement graduel sur tout le globe.

Adoré par tout le monde

Car après une sortie initiale dans un nombre limité de régions (principalement en Amérique du Nord), Google Duo a très vite conquis la planète. Aux USA, en France, Espagne, Inde, Allemagne ou au Royaume-Uni, presque partout où elle est passée depuis une dizaine de jours, l’application venue de Mountain View s’est installée à la place de numéro 1 des nouvelles applications gratuites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here