Une nouvelle pub pour Google Duo a été mise en ligne, le 17 Novembre, sur Youtube. Faisant figurer deux stars de la NBA, elle a déclenché l’hilarité des internautes… pour les mauvaises raisons.

Les gags de la pub lancée par Google pour son application Duo, partagée sur Youtube le 17 Novembre, sont passées au second plan pour tous ceux qui ont remarqué l’erreur monumentale commise par l’entreprise.

Google sort un « Duo Mobile » ?

La publicité réalisée pour Google Duo, partagée sur le web le Jeudi 17 Novembre, est efficace. Son humour est sobre mais fait mouche, les deux stars (Blake Griffin et DeAndre Jordan) qui y participent sont attachantes. Mais aussitôt la pub terminée, ceux qui ont jeté un oeil à la description Youtube de la vidéo ont remarqué une énorme bourde qui a vite fait oublier le contenu de la pub. Au lieu de placer un lien vers l’application sur Play Store et sur l’App Store, l’employé de Google qui s’est chargé de la mise en ligne à utilisé un lien Google Play Store vers… « Duo Mobile ». Un service d’identification sécurisée, qui n’a aucun lien avec Google et aucun rapport avec Google Duo. Oups !

google-duo-mobile-bourde

Une application mal engagée

Lancée récemment par Google, Duo a énormément de mal à trouver son public malgré un début prometteur. Son principe d’appels vidéo, qui n’apporte pas grand chose de nouveau à part la prévisualisation avant de décrocher, n’arrive pas à convaincre les utilisateurs d’abandonner leurs applications de messagerie favorite. Et depuis que WhatsApp a ajouté, cette semaine, une fonction d’appels vidéo, on imagine mal comment l’initiative de Google pourra survivre pendant les prochains mois. Ces coups de pubs à grand renforts de stars ne vont certainement pas suffire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here