Amazon et Google sont des entreprises qui vont s’initier dans le monde de la TV en streaming, un secteur où la XBox de Microsoft est leader pour l’instant. Leur pari ? Apporter une innovation en matière de télévision streaming dans un proche avenir.

chromecast

La semaine dernière, l’image d’un contrôleur de jeu sans fil d’Amazon a refait surface, ce qui confirmerait de précédents rapports qui auraient fait état de la construction d’une Box permettant le streaming.

Dans le même domaine, Google, quant à lui, a confirmé qu’il avait acheté une entreprise de contrôle de jeux pour Androïd, et que sous couvert du même concept de contrôle avec Android, le streaming serait facilité avec le Chromecast. En ce sens, il s’alignerait sur la concurrence que représentent Apple et Microsoft.

Historiquement parlant, le choix d’un accès à de la vidéo illimitée est un nouveau phénomène. Mais en ce qui concerne la télévision, sa fonctionnalité est restée inchangée depuis plus de trois décennies, et elle n’a effectivement fait que progresser tout en conservant sa base. La version numérique n’est apparue que bien plus tard et c’est sur ce concept qu’un lien a été établi avec le net proprement dit.

S’ajoute à cela les dernières innovations de ces sept dernières années. Il faut dire que la vidéo en streaming a connu un bel essor depuis. Fraichement lancé et daté du nouveau millénaire,  le concept a progressé si rapidement que des boites œuvrant dans la technologie s’y sont jetées.

Aujourd’hui le marché se trouve en quelque sorte à son apogée. Et à Sony, Microsfot (Xbox), Apple s’ajouterons encore des titans tels que Google et Amazon. On peut dire qu’avec ses deux là dans la foulée, les offres ne pourront que s’accroitre. Que du bon pour les utilisateurs ?

Laisser un commentaire