Gmail voit la concurrence menée par WhatsApp continuer de grandir. L’application de messagerie de Facebook vient de recevoir une nouvelle mise à jour, qui comprend des fonctions permettant d’offrir des fonctionnalités similaires au service de mail, chat, et cie… de Google.

WhatsApp tente de quitter son cadre limité d’application de messagerie instantanée avec sa dernière mise à jour. Avec sa dernière version Beta, l’application offre à ses utilisateurs plusieurs nouvelle fonctions, dont une qui se rapproche de ce qui est réalisable avec un service tel que Gmail : partager de fichiers PDF avec des applications Google Docs, iCloud et Dropbox.

Désormais, il est donc possible avec WhatsApp de partager des fichiers en tout genre (images, vidéos, PDF, …), d’envoyer des messages à plusieurs contacts simultanément ou même d’accéder à ses services sur un PC.

Si cette application parvenait à garantir un certain niveau de sécurité à ses utilisateurs lors de leurs conversations, en chiffrant correctement les données échangées, on pourrait imaginer que les portails comme Gmail ou Outlook finiraient par avoir du mal à rester dominants sur le secteur de la communication digitalisée.

En plus de cette fonction PDF, la dernière mise à jour Beta de WhatsApp fourni aussi plus d’options de personnalisation, un design amélioré pour la navigation entre les photos et vidéos, la possibilité de zoomer sur une vidéo et un correctif permettant à l’appli de prendre moins de place sur le mobile.

Vos réactions

  • Facebook
  • Google Plus
  • Disqus