Gmail pourra enfin faire des synchronisations entre Hotmail et son Nexus 6P, et sur quelques autres appareils Android. Une mise à jour déployée par Google devrait corriger ce problème qui avait été signalé il y a quelques semaines maintenant, et qui n’avait pas trouvé de correctif à la hauteur lors des précédentes tentatives de MAJ de la part de la firme de Mountain View.

Depuis plusieurs semaines maintenant, comme nous l’expliquions dans un autre article, l’application Gmail faisait des siennes sur Android. Principalement chez les possesseurs d’appareils Nexus, l’appli de messagerie électronique n’arrive plus à se synchroniser correctement : les utilisateurs reçoivent leurs notifications systématiquement en retard, voire pas du tout.

Mis au courant du problème assez rapidement, Google avait donné à une équipe de développeurs la tâche de trouver une solution. Solution qui semble avoir été trouvée, selon les déclarations faites par un représentant de la firme sur un des forums officiels Nexus : “Merci encore de votre patience sur cela pendant que les équipes enquêtaient sur le soucis. Je suis heureux d’annoncer qu’un correctif a commencé à être distribué. Il ne requiert aucune action, et sera distribué globalement au cours de la prochaine semaine.”

Il ne s’agira apparemment pas d’une mise à jour OtA (Over the Air), mais d’un ajout fait silencieusement sur toutes les applications Android. Les utilisateurs verront simplement leur appli recommencer à fonctionner normalement, sans avoir à faire la moindre démarche.