Il ne s’agira plus de dire que « L’hiver arrive » dans Game of Thrones, mais bien « L’hiver est là ». Et pour coller au mieux avec cette nouvelle affirmation, le lieu de tournage de la saison 7 se situera au nord, très loin au nord.

Une fois que les acteurs seront remis de leur émotion à propos des Emmy Awards, il sera temps de laisser le passé de Game of Thrones derrière soi pour penser à se préparer à l’avenir. Et pour ce faire, HBO a décidé d’expédier toute sa petite équipe quelque part (très) au nord de l’Europe, dans un pays où il fait froid, et où les footballeurs arrivent au moins en quart de finale de l’Euro. Bienvenue en Islande.

Game of Thrones s’installe en Islande pour sa saison 7

C’est donc entre les fjords islandais, pris entre le ciel glacé et le feu volcanique, que seront tournés les épisodes de la saison 7 de Game of Thrones. Ainsi, dès janvier, c’est là-bas qu’iront se poser les caméras de l’équipe de tournage, et ce dès janvier, selon un site islandais. Des représentants de la chaîne américaine auraient d’ailleurs déjà commencé à discuter de différents lieux de tournage avec les autorités locales.

Six acteurs connus seront là

HBO a déjà précisé que six acteurs de la série seraient présents, mais sans préciser lesquels. Les paris sont donc ouverts pour savoir qui ira profiter des froides températures islandaises, même si l’on peut mettre une pièce sur la présence de Jon Snow, Sansa, Ser Davos, Tormund, Brienne de Tarth et Littlefinger.

À toute fins utiles, on vous rappelle qu’à cause des conditions météorologiques exigées par la septième saison de Game of Thrones, le tournage de celle-ci débutera plus tard qu’à l’accoutumée. Ce qui aura pour cause de la faire arriver plus tardivement. De plus, le nombre d’épisodes sera moindre que par le passé.

Laisser un commentaire