L’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones sera enfin diffusé ce dimanche 19 juin. Et pour préparer le terrain, HBO a diffusé le trailer de ce futur épisode (Attention spoilers).

L’épisode 8 de la saison 6 de Game of Thrones n’aura pas plu à tout le monde. La faute peut-être aux scénaristes n’ayant plus à suivre le chemin tracé par George R.R. Martin. C’est donc peu de dire que l’épisode 9 sera attendu au tournant par les fans de la série. Et pour leur permettre de se faire une idée plus précise de qui va arriver, la chaîne HBO a décidé de publier la bande-annonce de cet épisode.

Game of Thrones saison 6 épisode 9 : la bataille des bâtards

Comme beaucoup s’y attendaient, « The Battle of The Bastards » se concentrera donc sur le combat qui opposera Jon Snow à Ramsay Bolton. Le fils Stark ressuscité, accompagné de sa sœur Sansa, va donc tenter de reprendre les terres ancestrales de sa famille dans une bataille qui s’annonce dantesque. Pour certains fans, cet avant-dernier épisode se déroulera uniquement dans le nord, ce qui constituera une première pour Game of Thrones. Dans ce trailer, il est possible de voir Jon Snow demandé à Dame Mélisandre de ne pas le ramener à la vie une seconde fois ; doit-on y voir un présage d’une défaite possible de la famille Stark ? Ce n’est pas sûr. Independant UK pense qu’il y aura dans cette bataille une reddition, et il est fort probable qu’elle vienne du camp des Stark. Pourtant, d’un autre côté, beaucoup pensent que les Stark sont destinés à gagner cette bataille, puisqu’ils ont l’aide des Chevaliers du Val, considérés comme étant les meilleurs combattants de Westeros.

En ce qui concerne Rickon…

En ce qui concerne un autre membre de la famille Stark, Rickon, l’horizon semble s’assombrir pour lui. Celui-ci est en effet entre les mains de Ramsay, ce qui pour Sansa revient à être mort. Ramsay pourrait-il se montrer implacable et assassiner Rickon durant cette bataille, juste pour le plaisir de tuer, ou bien celui-ci aura-t-il un rôle plus important à joueur dans cette bataille : il pourrait par exemple très bien être utilisé comme moyen de pression. Voilà en tout cas qui laisse prévoir un épisode riche en action, et peut-être en drame. Rendez-vous ce dimanche 19 juin pour en avoir le cœur net.

Laisser un commentaire