Samsung veut repartir sur le bon pied et mettre de côté la débâcle Galaxy Note 7. A ces fins, le 7 Novembre, la marque a publié en page centrale de trois grands journaux Américains une longue lettre d’excuse.

C’est par le biais d’une lettre d’excuse, écrite par le CEO de Samsung Electronics North America, que Samsung espère mettre un point final à l’histoire désastreuse des Galaxy Note 7. Le constructeur Coréen veut faire amende honorable et joue la carte de l’honnêteté aux USA.

Encore des promesses de Samsung

Gregory Lee, CEO de la branche US de Samsung Electronics, est celui qui est crédité pour l’écriture de cette lettre d’excuse. Dans son message adressé à tous les consommateurs Nord-Américains publié dans le Wall Street Journal, le New York times et le Washington Post, il exprime son regret d’avoir déçu tous ceux qui attendaient un appareil haut-de-gamme fiable : « Un principe important de notre mission est d’offrir la meilleure qualité et sécurité possible. Récemment, nous n’avons pas respecté cette promesse. Pour cela nous sommes vraiment désolés. Nous allons ré-examiner chaque aspect de l’appareil, ce qui inclut tout le hardware, software, conception et la structure générale de la batterie. Nous ferons le plus vite possible, mais prendrons le temps nécessaire pour obtenir les bonnes réponses. »

Les Galaxy Note 7 n’étaient pas seuls

Le CEO profite aussi de cette lettre au public pour confirmer ce qui avait été signalé dans la presse pendant la crise Note 7. La lettre confirme que des modèles de machines à laver (un total de 34 modèles différents) ont également dû être rappelés pour des dysfonctionnements majeurs. La semaine dernière, 2.8 millions de machines ont du être rappelées aux USA : le haut de leur châssis pouvait se détacher en cours de fonctionnement. Sur 700 cas de dysfonctionnements signalés, une dizaine aurait occasionné des blessures à leurs utilisateurs.

samsung-lettre
Lettre d’excuse envoyée à trois grands journaux US

La confiance et le retour de celle-ci va certainement être au coeur des futures campagnes publicitaires de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here