Le Samsung Galaxy Note 5, sorti cet été aux Etats-Unis, a reçu une mise à jour prématurée vers Android 6.0 (Marshmallow). Les premiers tests réalisés font état d’une interface devenue plus belle, sur un téléphone qui a été ralenti.

A l’heure actuelle, la build finale d’Android 6.0 n’a pas encore été distribuée à tous les opérateurs et aux abonnés qui ont acheté un Galaxy Note 5. La fameuse version « Marshmallow » du système d’exploitation devrait être livrée à tous les appareils Nord-Américain d’ici quelques semaines.

Mais en attendant, certains professionnels ont eu la chance de mettre la main sur cette mise à jour, sur la phablette venue tout droit de Corée du Sud, en version non-finale.

Dans l’ensemble, l’appareil Samsung a bénéficié de façon évidente de ce passage à une version plus récente de son logiciel. Selon le site spécialisé « xda-developpers« , le Note 5 passé sous Marshmallow a affiché des performances « de rêve ».

galaxy-note-5-android-antutu
Test Antutu du Galaxy Note 5 avec Android 6.0

En réalisant deux tests différents, l’un sur « Geekbench » et l’autre sur « Antutu », il a été démontré que les performances du Galaxy Note 5 se retrouvaient impactées de façon positive par Android 6.0. Une amélioration théorique qui se confirmerait avec l’appareil en main. Il serait en effet bien plus réactif et plus agréable à utiliser : un menu multi-tâche plus fluide, un écran de verrouillage plus rapide à ouvrir, …

Les nouvelles animations contribuent toutes à rendre l’expérience de l’utilisateur plus agréable, avec une plus grande rapidité du Note 5 (par rapport à son fonctionnement sous Lollipop) et une apparence plus agréable à l’oeil.

Sur le plan purement esthétique d’ailleurs, on retrouve la possibilité de personnaliser complètement ses raccourcis d’applications, une couleur blanche désormais dominante, ainsi qu’un menu d’extinction de l’appareil modernisé.

Ces nouveautés et améliorations feront plaisir à tous les fans de la marque qui attendent impatiemment ce nouveau modèle d’hybride smartphone/tablette. Elle ne témoignent évidemment pas à coup sûr de ce qui sera apporté par la version finale d’Android 6.0 sur Galaxy Note 5, mais c’est un début plus qu’encourageant.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’est encore disponible qu’aux USA pour le moment.

La France, comme le reste de l’Europe, est toujours dans l’attente d’une sortie, qui est espérée pour le début de l’année 2016.

Laisser un commentaire