Un fournisseur de Samsung et de Lenovo, basé en Chine, n’est pas resté inactif face aux accusations portées contre lui. Une organisation de défense des droits de l’homme implantée à New-York accuse la firme de se servir de travailleurs mineurs. Les responsables de la firme ont produit tout récemment un communiqué, dans lequel ils nient avoir fait travailler des enfants dans leurs usines.
samsung-lenovo-chine-travail-enfant

Pour se défendre contre de telles accusations, aux conséquences assez graves pour le prestige des marques avec lesquelles il sous-traite, le fournisseur HEG Technology a fait connaître l’âge minimum de ses employés. Ceux qui travaillent sur les produits de Samsung sont âgés d’au moins 18 ans, tandis que ceux de Lenovo doivent avoir 16 ans minimum.

Selon Reuters, cette firme a tout nié en bloc et affirme avoir une technologie permettant de s’assurer que les personnes recrutées n’étaient pas des mineurs.

Samsung ne semble pas être convaincue des explications fournies par son fournisseur chinois et n’exclut pas une enquête commune avec China Labor Watch, afin d’avoir un examen plus approfondi de ces allégations.

Pour l’heure, la firme sud-coréenne a suspendu le fournisseur jusqu’à ce que toutes les enquêtes en cours soient terminées, en vue de situer les responsabilités.

De son coté, Lenovo entend emboîter le pas à Samsung en autorisant une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire de travailleurs enfants, embauchés par son fournisseur basé en Chine.

Laisser un commentaire