Final Fantasy 15, dans son trailer partagé le 3 Octobre sur Youtube par Square Enix, a exposé devant tous les fans un nouveau type de magie et un monstre inédit. Découvrez avec nous le « Death Spell » et le Bandersnatch.

La sortie de Final Fantasy XV approche à grand pas et Square Enix continue à lâcher des infos et détails au compte-goutte. Cette semaine, le développeur a révélé en trailer deux nouvelles composantes du jeu, qui seront rencontrées par le joueur après quelques heures de jeu : un nouveau sort et un nouvel ennemi.

Death Spell : magie de mort

La magie « Death », utilisée tout au long des 4 minutes du nouveau trailer de Final Fantasy XV, sera apparemment l’une des plus puissantes du jeu, gagnée par Noctis uniquement grâce à « l’Anneau de Lucii ». Il faudra attendre d’avoir le jeu dans les mains pour savoir à quel point cet anneau sera difficile à avoir, mais le moins que l’on puisse dire c’est que cette magie de mort jouera clairement dans la cours des sorts « OP » du jeu. Dans le trailer, le joueur semble pouvoir tuer quasiment n’importe quel ennemi en 2 ou 3 secondes. Si l’ennemi ne vient pas interrompre la concentration du sort, il se fait éliminer automatiquement au bout d’un certain temps, peu importe le nombre de points de vie qu’il lui reste. Square Enix décrit « Death » en expliquant qu’il « détériore physiquement » l’ennemi, mais il semble faire beaucoup plus que ça. Le seul ennemi à ne pas se faire annihiler par le sort, même lorsqu’il est maintenu pendant une longue durée, est le nouveau « Bandersnatch ».

Nouvel ennemi original

Rencontré dans le « Fourré de Malmalam », le Bandersnatch ressemble à un ennemi que l’on rencontrerait en fin de partie, lorsque l’on aura obtenu les armes et les sorts les plus puissants du jeu. Même si il partage le nom d’un ennemi systématiquement rencontré dans tous les Final Fantasy, son design est cette fois très recherché. Au lieu d’un basique Lion ou Loup surdimensionné, on a cette fois devant nous une sorte d’oiseau/dinosaure monstrueux, couvert d’épines, qui perdra sa protection à mesure qu’il prendra des dégâts. Rendez-vous le 29 Novembre sur Xbox One et Playstation 4, pour ceux qui voudront se lancer dans l’aventure et aller à la rencontre de ce bestiau.

Laisser un commentaire