Initialement créé en 2006, Final Fantasy XII, connaîtra une réédition de son jeu qui sortira en 2017. Il s’appellera aussi Final Fantasy XII.

Square Enix, le créateur de jeux vidéo confirme dans un communiqué de presse qu’un nouveau Final Fantasy XII verra le jour à savoir The Zodiac Age. Leur nouveau bébé sera disponible l’année prochaine pour les heureux possesseurs d’une PS4. En effet, le jeu ne sera proposé que sur Playstation dans un premier temps. Cette nouvelle édition 2017 sera remasterisée en HD.

Faisons une petite synthèse de ce qui a été changé ou amélioré dans le nouveau jeu. Tout d’abord au niveau du graphisme, il y a une amélioration des expressions faciales de la génération actuelle et un upgrade de haute résolution des scènes cinématiques. Côté son, on passera en 7.1 surround, tandis que les voix profiteront également d’une meilleur qualité sonore. Il sera également possible de choisir sa bande-son entre l’originale ou la nouvelle orchestration. Concernant le gameplay, le temps de chargement a été considérablement raccourci et une fonction auto-save a été rajoutée.

Le trailer mis en ligne par Square Enix nous laisse apercevoir l’étendue de la nouvelle mouture en haute résolution. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie officielle du jeu en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here