Jouer à Fallout 4 serait-il plus sécurisé que porter sa ceinture de sécurité en voiture ? Un joueur de Fallout 4 a survécu miraculeusement à un accident de voiture dimanche dernier, alors qu’il jouait sur sa Xbox One.  Il s’en sort (presque) indemne et se dit chanceux d’avoir été en pleine partie lors de l’accident.

Dimanche dernier, Ben Rose (joueur vivant aux Texas) était en pleine partie de Fallout 4 sur sa Xbox One lorsque l’impensable s’est produit. Une Hyundai a pénétré dans son salon, après une fausse manoeuvre de sa conductrice.

Selon le rapport de la police, la propriétaire de la voiture était garée sur le parking situé juste à côté de l’appartement du gamer. Alors qu’elle pensait utiliser sa pédale de frein pour stopper son véhicule, elle a posé le pied sur l’accélérateur et a défoncé le mur du salon de Ben Rose.

Heureusement, il y a eu plus de peur de que mal dans cet accident qui aurait pu coûté la vie au jeune Texan.

Après un bref passage par l’hôpital, il a pu rentrer dans sa maison, transformée en Wasteland façon Fallout comme il le dit si bien, avec des vertèbres fracturées et un tendon d’Achille tranché.

Pour ces blessures relativement « légères », Mr Rose pense qu’il peut remercier la partie de jeu vidéo dans laquelle il était lancée, sur Fallout 4 donc, et tout particulièrement sa chaise de bureau :

« Ma chaise est ce qui m’a sauvé, sans aucun doute. Elle a absorbé l’impact. Elle m’a poussé hors du chemin. Elle m’a empêché de passer sous la voiture. »

Désormais, il va devoir entamer des travaux assez onéreux pour retrouver un salon en bon état, mais a décidé de ne pas attaquer la conductrice en justice, alors qu’elle circulait sans assurance.

fallout-4-voiture-accident

Pour couvrir les frais de réparation, qui s’élèvent à plusieurs milliers de dollars, des amis de Ben Rose ont déjà lancé une campagne de demande de dons sur le site « GoFundMe« .

Si cette campagne se solde par une réussite, espérons qu’ils n’oublieront pas d’acheter une nouvelle chaise à roulette, afin qu’il soit à nouveau protégé lors de ses futures parties de jeu vidéo sur Xbox One, qu’il décide de lancer Fallout 4 ou un autre jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here